Quand Mario Kart rencontre Little Big Planet… Je n’attendais rien de ce jeu et c’est franchement une bonne surprise.
Little Big Planet est bien connu des possesseur de consoles Sony. Sackboy se met maintenant au sport automobile avec Little Big Planet Karting. Ce jeu est une nouvelle tentative de jeu de kart fun sur PS3 après un ModNation Racer assez bien fait, fun et reconnu par la presse comme étant une vraie réussite.
On prend les mêmes et on recommence
C’est United Front Games, les développeurs de ModNation Racer, qui sont aux commandes de ce Little Big Planet Karting. Ils ont repris pas mal d’idées de leur premier jeu de kart et ont au passage aussi piqué quelques idées au roi de la discipline, Mario Kart.
It’s me, sackboyyyyy !
En solo, exit les modes grand prix Mario Kartesque. Ici Little Big Planet Karting propose un mode aventure dans lequel le joueur enchaine les courses les unes après les autres, le tout présenté sur une petite carte.
Le jeu est vraiment agréable à prendre en main. Le Kart se manie parfaitement bien et chaque mouvement sur le pad est immédiatement retranscrit à l’écran, chose importante pour un jeu de ce genre. De ce que j’en ai vu, l’animation est très fluide, même avec plusieurs participant à l’écran.
Drift !
Si vous aimez les dérapages à la Mario Kart, vous allez être ravie. Ils prennent ici une importance capitale dans le gameplay car ils vous permettront de bénéficier d’un petit booste lorsque vous relacherez la touche de dérapage. Ils sont d’ailleurs très faciles à placer et on pige tout de suite le principe si on a déjà essayé un Mario Kart depuis la version Nintendo 64.
Un petit mode didactiel viendra vous aidez au début pour vous expliquer une à une toutes les commandes et subtilités du jeu en vous obligeant à reproduire un mouvement pour passer au suivant.
Pas la carapace bleuuuue !!!
Ces maudites vieilles options qui servent à changer la donne en pleine course sont bien sur de la partie. Au programme mitraillette, bombe, gant de boxe ect… seront présentes pour écoeurer vos amis en les grillant quelques metres avant la ligne d’arrivé. Mon option préférée : L’avance rapide ! C’est un peu comme le missile accordé lorsque vous êtes dans les derniers sur Mario Kart. Elle vous fait remonter très rapidement parmis les premiers avec un style graphique réussi façon avance rapide de VHS (si tu ne sais pas ce qu’est une VHS, va finir ton cahier de vacances !).
Ajoutez à tout cela un promesse de compatibilité avec le move et vous obtiendrez une valeur sur pour Noël.
Je n’ai pas eu le temps de tester le mode multi mais cette version preview donne un très bon avant gout de ce que sera la version finale de ce Little Big Planet Karting. A voir quand même avec la version finale en fin d’année mais ça sent quand même bon tout ça.
Commentaires récents