Voici le test (quelques peu en retard certes) de PlayStation All-Stars Battle Royale. Nintendo a son Smash Bros, Sony à son Playstation All-Stars !
CrossPlay mon amour
PlayStation All-Stars Battle Royale est compatible avec le cross-play. C’est à dire que vous pourrez affronter des gens en ligne, qu’ils soient sur PS3 ou sur PS VITA. Autre avantage, et pas des moindres, quand vous achetez la version PS3, la version VITA est offerte. Attention, ne pensez pas jouer immédiatement avec la version VITA une fois le CD rentré dans votre PS3, vous devrez télécharger le jeu via le Playstation Store. Les 2 jeux sont quasi identiques en tout point, il n’y a que quelques petits détails qui différent. Une fonctionnalité qui serait la bienvenue sur tous les jeux PS3 😉
La fine équipe !
– Le gros bourrin Kratos de God of War
– Le mythique Parappa the Rapper
– Fat Princess
– Le disjoncté Sweet Tooth de Twisted Metal
– Radec le méchant de Killzone
– Sly Cooper
– Nathan Drake d’Uncharted (encore besoin de le présenter ?)
– Cole et sa version Evil Cole de inFamous
– Ratchet de Ratchet & Clank
– Jak de Jak & Daxter
– Le balaise Protecteur de Bioshock
– Le très classe Dante de Devil May Cry
– Heihachi Mishima de Tekken
– Nariko de Heavenly Sword (mon premier jeu PS3 !)
– Raiden de Metal Gear (Solid 4 et Rising)
– Sackboy de LittleBigPlanet
– Le très retro Sir Daniel Fortesque de Medievil
– Le chasseur de singe Spike de Ape Escape
– La mascotte japonaise de Sony, Toro Inoue
– Plusieurs autres en DLC…
Le clin d’oeil Kojimesque
Dès que j’ai vu l’annonce de sa présence dans le jeu, j’avais toujours dis : Je commencerai avec Raiden. Et quel plaisir ! Il est bourrin et subtile à souhait. Son attaque spéciale au niveau 3 est un régale pour les fans de Metal Gear comme moi : tous les ennemis se retrouvent dans des cartons façon méthode de camouflage à la Solid Snake. Excellent !
Equilibre désaquilibré
Mettre au même niveau des personnages tirés de jeux totalement différents était une mission bien difficile. Ca a marché pour beaucoup de personnages mais on note quand même un énorme déséquilibre avec des bourins sur style Raiden ou Kratos. Leurs violences et leurs possibilités de bourrinages intensent font d’eux des tueurs en puissances et surclassent tous les autres personnages du jeu… et de loin. Le gameplay quand à lui reste très abordable et tout le monde y trouvera rapidement son compte.
La reine dynamique !
Graphiquement, ce PlayStation All-Stars Battle Royale est assez beau mais ne réalise pas des prouesses à la Uncharted. La faute surement à une version PS3 surement limitée pour être identique à la version PS VTA. Les différentes arènes disposent d’une bonne ambiance et elles sont interactives : A un moment dans le combat, un trouble fête viendra se joindre à vous. Un exemple ? Un Metal Gear, rien que ça !
Super PlayStation Smash All-Stars Bros Battle Royale Brawl
Avec une vingtaine de personnages, une tonnes de bonus à débloquer, une mode multi online en cross-play et offline, ce PlayStation All-Stars Battle Royale possède une durée de vie très correcte. Une différence de gameplay existe tout de même entre les Super Smash Bros et PlayStation All-Stars Battle Royale. Dans le premier, vous devez frapper les ennemis le plus possibles pour leur infliger le plus de dégats possibles afin de les éjecter de l’arène (plus les ennemis ont des dégats, plus ils sont ejectables facilement) alors que dans le second, vous devrez certes frapper inlassablement vos adversaires mais pour vous en débarraser, vous devrez gonfler votre barre de PA pour atteindre l’un des 3 niveaux permettant de lancer une attaque spéciale, seule attaque pouvant tuer vos adversaires.
La classe ou bien ?
PlayStation All-Stars Battle Royale était attendu au tournant depuis son annonce pleine de promesses et personnellement, j’y ai trouvé tout ce que j’attendais : un gameplay nerveux et bourrin (avec Raiden et Kratos) histoire de passer de bons moments et c’est la l’essentiel !
Commentaires récents