Test de Infamous Second Son sur PS4

Test de Infamous Second Son sur PS4

Voici (enfin) mon avis sur Infamous Second Son. Pour une fois ça sera un test plus court que les autres et non un test très détails comme je le fais d’habitude car j’ai tout simplement (et bêtement) perdu mon test… Plus de détails lolesques sur cette perte dans la suite de l’article.

Oui car je suis un gros boulet, c’est la première fois que je perds un test, qui était déjà très bien entamé, suite à une étourderie bien minable ou j’ai copié le test pour aller le sauvegarder mais en oubliant surtout de le coller (on m’a parlé pile quand j’ai fais le copié, « et la c’est le drame »). N’ayant pas le courage de tout réécrire (il était fini je dirai au 2/3 quand même) et après avoir frôlé la dépression, je vais plutôt vous donner mon avis détaillé sur le jeu en général ainsi que sur sa durée de vie et sur le gameplay. Pour les détails esthétiques ect.. allez faire un tour chez mes confrères blogueurs, ils ont de très bon avis que je partage quasiment sur tout.

LE gros jeu de la PS4

C’est simple, Infamous est LE jeu à posséder sur PS4. Sublime, interéssant, drôle et franchement très agréable à jouer. Tellement agréable à jouer qu’après avoir fini le jeu à 100% en karma bénéfique, j’ai recommencé un run pour finir le jeu en mode expert avec le mauvais karma car en plus, le platine est accessible sans nécessité de faire du multijoueur, chose tellement rare aujourd’hui…. Le jeu est magnifique, Seattle est modélisé à la perfection, la distance de vision est gigantesque, on voit à des kilomètres à la rondes et la gestion des cycle de la journée est superbement réalisé, surtout les passages au lever du jour ou sous la pluie avec les reflets du décors dans les flaques. On est bien la en présence du plus beau jeu next-gen pour le moment.

Une histoire de karma

Comme dans les précédents Infamous, le karma joue un grand rôle. Les bonnes actions (soigner des gens, immobiliser les ennemis ect…) rempliront votre jauge de karma bénéfique. Du côté du mauvais karma, c’est plus simple, il faut tuer, détruire et tabasser les passants pour remplir votre jauge maléfique. Lors de votre avancé dans le jeu, vous trouverez des fragments qui vous permettront d’améliorer vos pouvoirs et le gros intérêt du karma est ici. En plus de modifier légèrement l’histoire, vous aurez accès à différentes variations de vos pouvoirs qui ne seront débloquées qu’avec un certain niveau de karma, il vous sera donc impossible de récupérer tous les pouvoirs en finissant le jeu 1 fois.

Les pouvoirs

Les pouvoirs sont le point central du jeu. Vous avez toujours rêvé d’être un super héros ? Et bien vous allez pouvoir le vivre avec Delsin, de la découverte de ses pouvoirs à sa maîtrise parfaite. Delsin a en lui le gêne des porteurs, un don qui permet de contrôler de la matière. À la manière de X-men dans lequel les mutants faisaient peur, ici les porteurs font peur et une armée a été montée pour les chasser et les enfermer dans un centre spécialisé. Sans trop spoiler, vous aurez accès à plusieurs pouvoirs : Fumée, néon, vidéo et … je vous laisse découvrir le dernier mais en commençant le jeu vous aller vite vous douter de ce que c’est. On l’a appris après le lancement du jeu (et dans le jeu lui même dans un certain passage vers la fin) mais plusieurs pouvoirs ont été envisagés comme les câbles ou le verre. Mon préféré est clairement le pouvoir du néon ! En plus d’être magnifiquement mis en scène, ce pouvoir possède des capacités vraiment très utiles et une fois gonflé à bloc, traverser Seattle pour anéantir le DUP sera aussi jouissif que rapide et simple à faire.

Durée de vie correct, rejouabilité top

Vous pouvez compter environ 10h pour finir le jeu et rajouter environ 6h pour le finir à 100%. Pour avoir le platine, sans multijoueur obligatoire je rappel, il vous faudra finir le jeu une 2ème fois dans l’autre karma et en mode difficile donc vous pouvez rajouter 8 – 10h selon votre niveau. Au final on arrive à environ 26h (en gros), ce qui n’est pas mal du tout, surtout qu’on prend plaisir du début à la fin. Un indice de recherche façon Assassin’s Creed IV qui complique les combats en se remplissant aurait été le bienvenue car une fois le jeu fini avec tous les pouvoirs gonflés au max, on devient tellement surpuissant que les adversaires font vraiment pitié.

Un achat sans regret !

Au final, Infamous Second Son est un super jeu, le meilleur de tous les Infamous, et vous fera passer de très longues heures sans vous ennuyer un instant, que vous le finissiez 1 fois ou 2. Bref, un achat que je vous recommande chaudement et si vous n’avez pas les moyens, courez dans votre magasin d’occaz le plus proche, il y en aura bien 1 ou 2 qui trainent !

Ma note : 8,5/10

J’aime :
– Un monde ouvert magnifique
– Le concept des porteurs
– L’humour de Delsin
– Le pouvoir du néon top
– La prise en main immédiate

J’aime pas :
– L’IA n’est pas des plus futée
– Un certains boss bien relou

Sur le même sujet on a en stock...

3 réponses

  1. Rémy dit :

    J’ai vraiment bien aimé le jeux, je me suis assez bien éclaté avec les pouvoirs et graphiquement rien à dire.
    Après bizarrement j’ai pas spécialement envie de le refaire avec l’autre Karma car il y a des choses qui m’ont dérangés au fur et à mesure du jeux : Mission annexe répétitive et pas assez nombreuses et surtout quel gachit d’avoir une si grande et belle ville et de ne pouvoir quasi rien faire dedans. Je demande pas un GTA-like, non juste 2-3 trucs supplémentaires qui aurait put être cool.

    Enfin ça n’empêche que j’ai vraiment apprécié le jeu !

  2. ameliejoss dit :

    Coucou. Avec une note de 8,5 sur 10, j’en conclus que ce jeu vidéo vaut le détour. Je n’y ai pas encore joué, mais vu la description que tu en fais, je pense l’acquérir et y jouer ce week-end. P.S Chapeau pour l’article, le résultat de ton test est très détaillé, c’est pratique !

  3. Je n’ai pas encore testé ce jeu mais je pense que ça ne va pas tarder, il a l’air vraiment pas mal ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *