En gros gros fan d’Assassin’s Creed, j’attendais Assassin’s Creed Unity avec une impatience non dissimulée. Acheté en day one et suite aux premiers retours, je ne sais pas encore quand je vais démarrer le jeu…
J’ai Assassin’s Creed Unity depuis plus de 4 jours maintenant (Carrefour, 50€ !). Il est posé la sur la table du salon et… Bah rien… Je n’ai pas encore osé le commencer. Au delà de mon envie extrême de jouer un Assassin’s Creed à une époque que j’attend depuis des années, j’hésite à le démarrer immédiatement. Plusieurs causes à ma réticence :
– Black Flag qui est de loin pour moi LE meilleur volet de la saga. Passer derrière lui est ultra périlleux et j’ai peur d’être déçu.
– Le framerate qui semble souvent dans les choux. Je suis pourtant contre toutes ses guéguerres concernant la résolution ou le framerate mais avoir un jeu ou le framerate nuit au gameplay, je dis non.
– Et, meilleur pour la fin, Assassin’s Creed Unity est rempli de bugs qui ont l’air aussi aléatoires qu’infâmes pour certains.
La durée du développement est surement l’une des plus grandes causes de ces problèmes. Pas assez de temps de dev, pas assez de temps pour tester et on se retrouve (une nouvelle fois) avec une bêta blindée de bugs au prix d’un jeu neuf. C’est bien beau de vouloir coller 5 000 à 10 000 PNJ en même temps à l’écran mais si c’est pour rendre l’expérience utilisateur quasi catastrophique, autant n’en mettre que 500 ou 1000. Ok dans tous les Assassin’s Creed on a l’habitude de bugs mais la…
C’est aussi la faute à Assassin’s Creed Rogue. Ubisoft nous sort chaque année un Assassin’s Creed bugué alors qu’ils n’en n’ont qu’un seul à sortir alors en sortir 2 en même temps la même année, même si le 2ème est un copié collé de Black Flag, c’est purement suicidaire…
Donc que faire avec mon exemplaire ?
Commencer tout de suite au risque de me gâcher cet Assassin’s Creed que j’attend depuis un moment ou attendre un patch salvateur qui corrigerait au moins certains problèmes ? Au vu des tests, des divers avis sur internet et de tes commentaires mon cher lecteur, je pense attendre un premier patch histoire d’éviter la grosse déception. Morceaux choisis des retours que certaines d’entre vous m’ont fait. :
Je l’ai. Je décroche déjà. Les bugs m’assoment. Les personnages qui pop n’importe comment, les drapeaux qui apparaissent disparaissent dans les foules, pleins de choses qui demandent à être connecté ou à jouer en ligne ou pire… avoir l’appli sur portable. Et le summum du pire, « pirater » un item qui reviens à devoir payer en vrai sur le store. Une pratique que je croyais réservée aux jeux smartphone. Je suis très sincèrement dégouté et choqué par ce système économique venant d’un jeu payé le prix fort. Paris est beau… peut-être, mais ca ne fait pas tout. Je le revends lundi et arrête avec Ubisoft, après WatchDogs, j’aurais réellement dû comprendre. »
Et la chose qui m’a surpris, au départ nous sommes en intérieur, de nuit, à un bal (je crois). Un pote à coté de moi me dis « houlà, c’est bizarre ce plan ». En effet, tout était sur-exposé, comme si le soleil venait de l’intérieur. Résultat, pas d’ombres projetées. Pas d’ombres sur et sous les personnages. Rien. Je regarde… ha oui, je suis bien sur PS4…
J’ai un peu le même sentiment que Pierre il est bourré de bugs, les temps de chargement sont affreusement longs même avec un DD hybride je vais finir l’histoire principale et vite le revendre je pense … Vivement mardi avec gta ca me changera les idées.
Même les séquences vidéos rament -_-
Bref, Ubi tu as chié dans la colle !
Alors j’ai le jeu (enfin mon colloc à acheter l’édition Guillotine), j’y ai pas joué Day One non plus car les commentaires me faisait peur, j’y ai touché que hier et donc :
Oui il y a des bugs mais comme tout les AC malheureusement, pas plus, pas moins, pour le moment j’ai pas eu droit à ces monstrueuses images que t’as mis et que seulement une très fine minorité à eu. Alors oui on peu se dire que sur Next-Gen ils auraient pu faire l’effort mais faut pas boudé son plaisir, le travail fait à côté est COLOSSAL.
Je prends mon pied autant que Black Flag meme si c’est different.
Pour le framerate j’en ai eu très peu mais pareil vraiment rien qui gène l’experience du jeu.
Tout ceci est à voir sur le long terme aussi, je dois être qu’a la séquence 4 ou 5
Je suis un fan des jeux de ce genre. Pour ma part je n’hésiterai pas à démarrer ce jeu quand je l’aurai. Il sera la bienvenue à la maison car j’aime bien les sensations fortes. Pour ce qui en est des bugs et des mauvais fonctionnements, j’attendrai d’avoir joué pour donner mon avis et mes appréciations.