Cette info traine sur le net depuis la sortiede l’iPhone 3G et était totalement scandaleuse. Le pire c’est qu’elle était vrai ! Orange remet un peu d’ordre dans ces boutiques 😉
La rumeur voulait que depuis la sortie de l’iPhone 3G, certaines boutiques Orange se permettaient de refuser la vente d’un iPhone 3G aux personnes en renouvellement iPhone ou renouvellement mobile (alors qu’il y avait du stock) au profit des nouveaux abonnés. Les boutiques Orange doivent surement avoir une prime pour un nombre X de nouveaux abonnés dans le mois.
Le nombre de personne se plaignant sur internet (et surement au service client) a alarmé Orange qui vient de remonter les bretelles de ces boutiques ayant des pratiques aussi malhonnête (le refus de vente est puni en France).
Comme quoi, râler ça sert 😉
Oui sans compter le refus de vente pour le téléphone seul (mobicarte): » il ne reste plus de IPHONE 3G sans forfaits » lorsque je faisais la queue aux champs après deux heures d’attente mais aussi le premier vendeur que j’ai eu qui lorsque je lui disais forfait disait « oui » lorsque je disais « mobicarte » ah non il n’y en a plus . j’ai fait style que j’enregistrais sur mon téléphone et après un autre refus d’un autre vendeur et menaces « si vous refusez mon frère est avocat vous allez avoir des problèmes pour refus de vente » enfin il acceptent du bout des lèvres de me le vendre en me disant « c’est pas la peine de nous menacer … « mort de rire … De toute c’est vraiment des incapables chez orange le temps pour passer en caisse et régler 2h (5 personnes devant moi …)