Google Chrome n’est disponible que sous Windows sur le site de Google. La communauté open source en a décidée autrement 😉
Revenons un peu en arrière
Google a lancé son navigateur Google Chrome il y a 2 semaines environs uniquement pour Windows en version béta, en informant les utilisateurs de Mac et Linux qu’il ne les oubliait pas et que leurs versions arriverraient très bientôt. Ces versions seront, comme le dit Google, totalement intégré à l’environnement sur lequel elles tourneront et pas juste un simple portage avec du code pas optimisé.
L’open source n’oublie personne
En attendant ces versions totalement adaptées aux Mac et Linux, Code Weavers a décidé de sortir CrossOver Chronium.
CrossOver Chronium est en fait une version de Wine (une technologie qui permet de faire tourner des applications Windows ailleurs que sous Windows) qui fait tourner la version Windows de Google Chrome.
Comme le dit Code Weavers, CrossOver Chronium est ce qu’on appelle un proof-of-concep, c’est à dire (en gros) que c’est fait pour montrer c’est possible. Donc vous pourrez vous en servir mais ça ne sera pas maintenu et Code Weaver eux même vous déconseille très fortement de vous en servir comme de votre navigateur par défaut.
Plus d’infos dans la faq de Code Weavers et pour le téléchargement (dans la colonne de droite en haut)
Bon test 😉
Commentaires récents