Voila, l’Android G1, le téléphone Google propulsé par HTC vient d’être présenté. Petite revue en vidéos et en images du nouveau bébé de Google.
Le voila enfin !
Le G1, concurent de l’iPhone, à été présenté cette après midi. Présentation en images :
Le téléphone est 3G+ et se compose donc d’un grand écran tactil de 3 pouces et d’un clavier coulissant caché sous l’écran. Il dispose aussi à sa base de 4 boutons et d’un « joystick » au milieu de ces boutons. Un téléphone assez grand publique qui réunis un peu de tout ce qui se fait en ce moment pour ratisser large. Il sera disponible en 2 couleurs, noir et blanc.
Il sera disponible le 22 octobre aux Etats-Unis pour 179$ uniquement sur le réseau de T-Mobile. Il arrivera en France au premier trimestre 2009.
Niveau connectique : 1 port mini usb… C’est tout. Un peu léger, pas de prise jack 3.5mm mais un port usb avec un connecteur propriétaire. C’est pas folichon.
Outre toutes les applications Google tel que le Push Gmail, le G1 intègre Google Maps avec Street View. Gros intêret pour le G1 et Google Maps, il possède une puce GPS et une boussolle pour ne jamais perdre le nord 😉
Les téléphones sous Android auront aussi le droit à leur App Store avec l’Android Market.
L’iTunes Music Store de l’iPhone est remplacé par Amazon MP3 qui donnera accès aux téléphones Android à 6 millions de mp3 sans DRM.
Niveau navigation web, ce n’est pas encore Chrome mais le navigateur utilise déjà webkit et le résultat est très largement à la hauteur de la concurence que représente Safari Mobile et Opera Mobile.
Voici des vidéos pour voir la bête en action :
Voici quelques autres photos en vrac du G1 😉
Pas très sexy tout de même. Je ne suis pas sur que niveau fonctionnalités, ça arrive a faire pencher la balance
A mon avis celui la c’est l’Android de test, l’écran n’est même pas multitouch. Je pense que les prochains seront largement plus beau et plus fournis en fonctionnalités, une fois que l’OS sera plus mature.
Je suis curieux de voir si les gens vont gueuler de ne pas avoir de prise jack 3.5mm comme avec l’iPhone EDGE 🙂
C’est clair qu’il est moins « sexy » que l’iphone, mais si il est plus « ouvert » ca peut lui donner pas mal d’atouts (pas de DRM et autres full-apple…).
Bon, forcément ca c’est des atouts pour les geeks et les entreprises, pour le grand public ca changera rien (bling, bling…) :/
L’iphone est déjà « énorme » pour un téléphone, celui là est encore plus gros, on va se demander si on peut encore appeler ca un téléphone ou si on va appeler ca un eeePhone 😉
je l’ai pas mis dans mon article mais il ne lit pas de vidéo, il faut attendre un lecteur fait par quelqu’un de la communauté open source…