Stalker 2 : Le studio riposte face aux hackers russes, menace écartée !

Les choses à retenir :
1. Stalker 2 est confronté à un groupe de hackers menaçant de divulguer des données si leurs exigences ne sont pas satisfaites.
2. Le développement de Stalker 2 a été difficile en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et des cyberattaques répétées contre le studio GSC Game World.
3. Les hackers reprochent à GSC Games de ne pas vendre le jeu en Russie et en Biélorussie et de ne pas proposer de localisation russe.
4. GSC Games a confirmé les cyberattaques et demande à sa communauté d’ignorer les fuites potentielles.
5. Stalker 2 est très attendu par les joueurs mais sa date de sortie reste incertaine.


Stalker 2, le jeu vidéo très attendu par les joueurs, est confronté à un groupe de hackers qui menacent de divulguer plusieurs dizaines de giga de données si le studio ne se plie pas à leurs exigences. Les développeurs ont été victimes de cyberattaques depuis plus d’un an maintenant, et ces derniers temps, les hackers se présentent comme étant des fans russes. Ils critiquent GSC Games pour sa décision de ne pas vendre son jeu sur le territoire russe et biélorusse et de ne pas proposer de localisation russe. Le groupe de hacker estime que GSC devrait repenser son attitude envers les joueurs de Biélorussie et de Russie.

Stalker 2 : Le studio riposte face aux hackers russes, menace écartée !

Le studio GSC Game World a répondu avec fermeté aux hackers en confirmant que plusieurs de ses employés ont été victimes de piratages, menacés et/ou intimidés. Malgré les tentatives de les briser, ils restent forts et courageux. En cas de fuite, ils demandent à leur communauté de simplement ignorer les leaks qui pourraient potentiellement être mis en ligne d’ici peu.

Le développement de Stalker 2 est difficile depuis la terrible invasion de l’Ukraine par la Russie. Les développeurs ont dû faire face à l’impensable et ont même dû déménager en partie leurs locaux. Le studio GSC Game World avait partagé une vidéo déchirante et, quelque temps plus tard, l’un des développeurs perdait la vie sur le front ukrainien. Malgré toutes ces difficultés, les développeurs continuent à travailler dur pour offrir aux joueurs la meilleure expérience possible.

Stalker 2 devrait arriver prochainement sur Xbox Series et PC, mais il est difficile de prévoir quand pour le moment. Le jeu a été repoussé plusieurs fois, mais il est ici très difficile de leur en vouloir compte tenu des circonstances difficiles auxquelles ils sont confrontés.

En somme, les hackers qui menacent de divulguer des données sensibles à GSC Game World sont totalement irresponsables. Les développeurs ont déjà assez de difficultés à gérer sans avoir à faire face à ce genre d’attaques. Nous espérons que les hackers comprendront la gravité de leurs actes et qu’ils cesseront leurs attaques. En attendant, nous souhaitons beaucoup de courage aux développeurs de Stalker 2 pour la suite de leur projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *