Hyper Light Breaker : le jeu qui casse des briques repousse sa sortie, mais dévoile un gameplay lumineux !

Les choses à retenir :
1. Hyper Light Breaker est le successeur de Hyper Light Drifter et s’appuie sur l’expérience de Solar Ash pour proposer un univers en 3D marqué artistiquement.
2. Le jeu se déroule dans un monde en perdition nommé Overgrowth, rempli de monstres féroces et avec un Roi des abysses à vaincre.
3. Hyper Light Breaker est un rogue-lite jouable seul ou en coopération grâce au jeu en ligne.
4. L’exploration est fluide grâce aux différents modes de déplacement (dash, hoverboard, planeur) et la partie action propose une panoplie d’armes de mêlée et à feu.
5. L’accès anticipé du jeu sera disponible en automne 2023 sur Steam et le jeu est annoncé uniquement sur PC pour le moment.


Hyper Light Breaker, le successeur de Hyper Light Drifter, a enfin dévoilé sa première bande-annonce de gameplay. Ce jeu d’action-aventure se déroule dans un monde en perdition nommé Overgrowth, rempli de monstres féroces et au bout duquel nous attend le puissant Roi des abysses. Le jeu est jouable seul ou en coopération grâce au jeu en ligne, et s’appuie sur l’expérience de Solar Ash pour s’inscrire dans un univers tout en 3D et encore une fois bien marqué artistiquement.

Hyper Light Breaker : le jeu qui casse des briques repousse sa sortie, mais dévoile un gameplay lumineux !

Le jeu se distingue rapidement de Solar Ash par son statut de rogue-lite, ce qui signifie que chaque partie sera différente grâce à la génération procédurale des niveaux. L’exploration s’annonce fluide et souple grâce au dash, au hoverboard ou encore au planeur, mais la partie action ne semble pas en reste avec une panoplie d’armes de mêlée pour le combat rapproché et d’armes à feu pour les affrontements à distance, toujours à la troisième personne.

Avancer dans le jeu permettra de débloquer toujours plus d’armes et d’objets pour expérimenter différents builds et parvenir au run qui fera la différence. C’est aussi en répétant ce processus que l’on assimilera en toile de fond les connaissances et les histoires que cachent ce monde et ses personnages, lesquels seront de plus en plus nombreux à intégrer le quartier général à mesure que celui-ci se développe de façon permanente.

Si cette bande-annonce vous a mis l’eau à la bouche, sachez que l’accès anticipé du jeu n’ouvrira finalement ses portes qu’en automne 2023 sur Steam et non au printemps comme annoncé initialement. Soutenu par Gearbox Publishing, le jeu de Heart Machine demeure par ailleurs seulement annoncé sur PC pour le moment.

En somme, Hyper Light Breaker promet une expérience de jeu unique grâce à son univers artistique marqué et sa génération procédurale des niveaux. Les joueurs pourront explorer un monde en perdition rempli de monstres féroces et affronter le puissant Roi des abysses. Le jeu offre également une grande variété d’armes et d’objets à débloquer pour expérimenter différents builds et parvenir au run qui fera la différence. Bien que l’accès anticipé ne soit disponible qu’en automne 2023 sur Steam, les fans peuvent déjà se réjouir de cette première bande-annonce de gameplay prometteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *