Les choses à retenir :
1. Le co-créateur de GTA développe un metaverse appelé Everywhere.
2. Un jeu AAA solo d’action appelé MindsEye sera disponible dans ce metaverse.
3. MindsEye est décrit comme un concurrent potentiel de GTA 6.
4. Everywhere permettra aux joueurs de construire, d’explorer et de s’affronter dans un open world.
5. Aucune fenêtre de sortie n’a été dévoilée pour MindsEye, mais le lancement d’Everywhere est prévu cette année sur PC.
Leslie Benzies, co-créateur de GTA, ne manque pas d’ambition avec son nouveau projet, le metaverse Everywhere. Ce dernier promet plusieurs expériences incroyables, dont un jeu solo AAA d’action-aventure appelé MindsEye. Après avoir remporté un procès contre son ancien employeur et levé plus de 32 millions de livres pour développer son projet, Benzies dévoile enfin une partie de son contenu à la Gamescom 2022. Le tout premier teaser laisse entrevoir un univers futuriste où l’on pourra s’immerger dans une histoire complexe mêlant entreprises visionnaires et conspirations.
Les possibilités offertes par le metaverse sont infinies selon Leslie Benzies. Il souhaite créer un monde où les joueurs peuvent être qui ils veulent et tracer leur propre chemin. Comme Roblox, Everywhere permettra aux joueurs de construire et d’explorer des mondes inédits tout en s’affrontant dans des batailles épiques qui redéfinissent la façon dont les joueurs interagissent entre eux et avec le monde numérique.
MindsEye est donc la première expérience solo proposée par Build a Rocket Boy au sein de ce portail multiversel. Ce AAA d’action-aventure plongera les joueurs dans un monde avant-gardiste rempli d’entreprises visionnaires et de technologies obscures. Si aucune information concrète quant au gameplay n’a été dévoilée jusqu’à présent, certains fans voient déjà en MindsEye un concurrent sérieux pour GTA 6.
Malgré ses ambitions grandioses, le lancement du metaverse Everywhere sur PC est prévu pour cette année sans que la fenêtre de sortie exacte ne soit précisée. Il faudra donc attendre un peu plus pour découvrir ce que nous réserve Leslie Benzies avec son projet fou.
En tout cas, on peut s’attendre à une expérience de jeu multiverselle unique en son genre, mêlant créativité, découverte et aventure dans un monde aux possibilités infinies. Et qui sait ? Peut-être que MindsEye sera le début d’une longue série de jeux passionnants proposés par Build a Rocket Boy dans le metaverse Everywhere.
Commentaires récents