Les choses à retenir :
1. UFL est un jeu de football virtuel qui veut concurrencer FIFA.
2. Le gameplay d’UFL est différent de celui de FIFA et met l’accent sur la construction au milieu de terrain.
3. UFL sortira cette année en tant que jeu « fair-to-play », ce qui signifie qu’il ne sera pas nécessaire de dépenser de l’argent pour gagner.
4. EA ne quittera pas le marché des simulations de football malgré la perte des droits d’exploitation de la marque FIFA.
5. UFL sera disponible sur PC, PlayStation et Xbox.
UFL, le jeu qui veut concurrencer FIFA sur son propre terrain, promet du gameplay inédit pour plaire aux amateurs de jeu construit. Bien que FIFA domine le marché des jeux de foot virtuels depuis plus de 10 ans, UFL compte renverser la table dès cette année. La firme américaine Electronic Arts a perdu les droits d’exploitation de la marque FIFA, qui vont repasser sous le giron de l’instance la plus puissante du football. EA ne quittera pas pour autant le marché de la simulation de football et publiera ses nouveaux jeux sous le nom « EA Sports FC ».
UFL vient donc dévoiler du nouveau gameplay, un peu moins nerveux que celui de FIFA. Sur sa chaîne YouTube officielle, Strikerz Inc., le développeur d’UFL a présenté une simulation en alpha avec un rythme plus lent que celui observé dans FIFA. Le titre cherche à se différencier en valorisant la construction au milieu du terrain tout en permettant des frappes puissantes comme dans son concurrent. Les défenseurs semblent plus réactifs et coupent davantage les passes en profondeur que dans FIFA 23.
Cependant, il est important de noter qu’il ne s’agit là que d’un court extrait vidéo et qu’une analyse approfondie ne sera possible qu’à mesure que la simulation progressera dans son développement.
Le fair-to-play est également un concept important pour les développeurs d’UFL : ils affirment que vous n’aurez pas besoin de dépenser votre argent pour réussir, puisque cela dépendra avant tout de vos compétences.
Enfin, si FIFA 23 peut compter sur Omar da Fonseca et Benjamin da Silva pour ses commentaires en français, nous ne savons pas encore qui donnera le ton des matchs dans UFL. La simulation devait initialement sortir en 2022, mais sortira finalement cette année sur PC, PlayStation et Xbox. Reste à voir si UFL réussira à offrir une alternative de taille à FIFA pour s’imposer sur le marché des jeux de foot virtuels.
Commentaires récents