Les choses à retenir :
1. Le jeu vidéo Atlas Fallen a été retardé.
2. La date de sortie a été repoussée au 10 août 2023.
3. L’équipe de développement souhaite bénéficier de plus de temps pour améliorer l’expérience du jeu.
4. Le jeu sera un RPG jouable seul et en coopération.
5. On ne sait pas si le jeu se rapprochera des exigences d’un Souls comme le voudrait le CV du développeur (The Surge notamment).
Deck13, développeur allemand de jeux vidéo, a annoncé un report de la date de sortie d’Atlas Fallen. Cette décision a suscité une certaine déception chez les joueurs qui attendent avec impatience ce RPG solo et coopératif. En effet, initialement prévue pour le 16 mai prochain, la sortie du jeu est désormais repoussée au 10 août…2023 ! Si certains doutent de la raison avancée par l’équipe pour justifier ce retard, il faut bien avouer que c’est plutôt original de fixer une date aussi lointaine.
Il n’en demeure pas moins que Deck13 cherche à se donner suffisamment de temps pour peaufiner son œuvre et offrir aux joueurs une expérience mémorable. Atlas Fallen sera-t-il à la hauteur des attentes ? Difficile à dire tant le niveau d’exigence est élevé dans le monde du jeu vidéo. Mais après tout, pourquoi ne pas viser les sommets et s’inspirer des Souls-like qui ont marqué l’histoire du genre ?
Quoi qu’il en soit, cette annonce trahit un certain manque de rigueur dans la gestion du planning initial. Certes, il est compréhensible que les développeurs cherchent à offrir un produit final irréprochable mais annoncer une telle date sans être assuré d’y parvenir relève presque de l’inconscience ! On peut également se demander si Deck13 ne craint pas un peu trop la concurrence en repoussant son jeu aussi loin dans le temps…
Mais revenons-en à nos moutons (ou plutôt à notre vaisseau spatial) : quelle sera donc l’histoire d’Atlas Fallen ? Malheureusement, nous ne disposons pas encore d’informations précises à ce sujet. Toutefois, on sait qu’il s’agit d’un RPG de science-fiction qui proposera des phases de jeu solo et en coopération. On peut donc imaginer que l’aventure prendra place dans un univers futuriste où les joueurs devront explorer des planètes inconnues et affronter des ennemis redoutables.
En attendant de pouvoir mettre la main sur Atlas Fallen, il faudra se contenter d’autres jeux du même genre pour satisfaire nos envies de conquête spatiale. Mais qui sait, peut-être que ce report sera finalement bénéfique pour le jeu et qu’il deviendra une référence en matière de RPG science-fictionnel ! En tout cas, il faudra patienter jusqu’en 2023 pour le savoir…
Commentaires récents