Les choses à retenir :
1. Tekken 8 proposera le total cross-play
2. Katsuhiro Harada a confirmé l’option du total cross-play sur Twitter
3. Tekken 7 avait été refusé pour cette fonctionnalité par Sony auparavant
4. Le casting actuel de Tekken 8 est composé de 12 combattants
5. La date de sortie n’a pas encore été annoncée
Tekken 8, le prochain opus de la célèbre franchise de jeux vidéo de combat, promet une nouveauté qui devrait ravir les fans : le total cross-play. C’est via son compte Twitter que Katsuhiro Harada, producteur et réalisateur du jeu, a annoncé cette grande nouvelle. En effet, contrairement à Tekken 7 qui avait essuyé des refus quant à l’ajout de cette option (notamment de la part de Sony), Tekken 8 sera le premier épisode à proposer cette fonctionnalité permettant aux joueurs d’échanger des coups sans aucune barrière.
On imagine déjà les combats en ligne s’annoncer plus intenses que jamais ! Exit les frustrations liées aux incompatibilités entre les différentes plateformes (PC, PlayStation ou Xbox) sur lesquelles peut être lancé le jeu : grâce au total cross-play, chacun pourra se mesurer à l’autre. D’autant plus que ce n’est pas tout : on attend également d’en savoir davantage sur l’évolution du casting actuel composé pour l’instant d’une douzaine de combattants.
Bien évidemment, il faudra être patient avant de pouvoir mettre la main sur Tekken 8 puisque sa date exacte de sortie n’a pas encore été communiquée. Cela dit, on ne peut qu’être enthousiaste face à cette annonce qui augure un bel avenir pour la franchise.
Il faut dire que depuis sa création en 1994 par Namco Bandai Games (devenue depuis Bandai Namco Entertainment), Tekken est rapidement entré dans la légende des jeux vidéo. Son gameplay exigeant mais gratifiant ainsi que ses personnages charismatiques ont su conquérir un public fidèle au fil des années. Et avec l’arrivée de Tekken 8, qui s’annonce plus ouvert que jamais grâce au total cross-play, la communauté risque bien de s’agrandir encore davantage.
On peut également souligner l’importance du cross-play dans le paysage actuel du jeu vidéo en ligne. En effet, cette option permettant aux joueurs d’échanger et de se défier sans aucune barrière est à présent très prisée des gamers. Sony a notamment pris un temps considérable avant de se décider à accepter cette fonctionnalité sur sa console PlayStation 4. Aujourd’hui, nombreux sont les jeux proposant cette option (Fortnite, Minecraft ou encore Rocket League pour ne citer qu’eux) et on peut donc saluer le choix de Bandai Namco Entertainment d’intégrer le total cross-play dès le prochain Tekken.
En somme, il ne reste plus qu’à attendre patiemment la date de sortie officielle de Tekken 8 et à commencer à réfléchir aux combos les plus efficaces pour mettre votre adversaire K.O. lors des prochains combats en ligne !
Commentaires récents