Zombies affamés, joueurs comblés : Dead Island 2 démarre en fanfare !

Les choses à retenir :
1. Dead Island 2 s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires pour son premier week-end.
2. Les joueurs ont passé un total de 11 millions d’heures à jouer.
3. Il y a eu 28 millions de morts de joueurs et 45 millions de zombies tués en deux.
4. Il y a eu 756 millions de démembrements et 1,1 milliard de zombies massacrés.
5. Bien que le jeu ait reçu une note correcte sur Metacritic, il souffre d’un gameplay un peu trop old school en raison de sa production chaotique


Le jeu Dead Island 2 a enfin vu le jour après une longue attente de dix ans, et il est sûr de dire que les fans étaient plus qu’impatients de pouvoir y jouer. Deep Silver, l’éditeur allemand du jeu, vient tout juste d’annoncer que le titre avait déjà été vendu à plus d’un million d’exemplaires lors de son premier week-end d’exploitation – un succès phénoménal ! En plus de cela, le studio a partagé quelques chiffres intéressants sur les performances du jeu : 11 millions d’heures jouées au total, 28 millions de morts de joueurs recensés (soit deux fois la population de Los Angeles), 45 millions de zombies découpés en deux et pas moins de 756 millions de démembrements ont eu lieu pendant les parties. Le nombre impressionnant de zombies massacrés s’établit quant à lui à 1,1 milliard.

Malgré ces statistiques impressionnantes, Dead Island n’a pas réussi à obtenir des notes aussi élevées que certaines autres franchises dans le domaine des jeux vidéo. Sur Metacritic par exemple, il a obtenu une note moyenne plutôt correcte mais sans excès : un petit score qui peut être expliqué notamment par la conception « oldschool » du gameplay du titre et par sa production chaotique qui nous fait penser à un projet Frankenstein. Malgré cela, on ne peut nier qu’il s’en sort plutôt bien.

Dead Island est donc clairement un succès commercial important pour Deep Silver. Il reste maintenant à voir si ce succès continuera dans les semaines et mois qui viennent ou si cela restera simplement un effet éphémère tel celui qu’on observe chez les amateurs des M&M’s lorsque ceux-ci sont en promotion au supermarché du coin. Car nous le savons bien, il n’est pas toujours facile de maintenir un tel niveau de popularité pour un jeu sur le long terme. Mais pour l’instant, les chiffres parlent d’eux-mêmes : Dead Island 2 est parvenu à séduire les joueurs et se positionne ainsi comme une référence pour les fans de jeux vidéo.

En somme, si vous êtes passionné des jeux vidéo ou des zombies (ou des deux !), alors ne manquez pas Dead Island 2. Ce titre a réussi à satisfaire une communauté impatiente tout en offrant une expérience palpitante et originale. Avec ses statistiques impressionnantes et ses ventes exceptionnelles dès sa sortie, difficile de résister à son charme – même si le gameplay peut paraître démodé pour certains joueurs habitués aux derniers titres sortis sur le marché ces dernières années. En tout cas, nous n’avons qu’un conseil à vous donner : testez-le par vous même ! Qui sait ? Vous aurez peut-être la chance d’être aussi conquis que les millions d’autres joueurs qui ont déjà succombé au charme de Dead Island 2

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *