Les choses à retenir :
1. Tozai Games développera Irem Collection Volume 1, qui comprendra trois shoot’em up.
2. Des éditions physiques seront commercialisées pour PS5, PS4 et Switch.
3. Image Fight, un shoot’em up de science-fiction avec une difficulté extrême, sera inclus dans la collection.
4. Image Fight II : Operation Deepstriker sera également présenté ici dans sa version d’origine PC Engine.
5. X-Multiply est un autre jeu à défilement horizontal avec une difficulté infernale, centré sur la lutte contre des envahisseurs aliens capables de prendre possession du corps humain
Les amateurs de shoot’em up seront ravis d’apprendre qu’une collection de trois jeux va bientôt sortir sur PlayStation, Xbox et Switch. Intitulé Irem Collection Volume 1, cette compilation comprendra deux jeux en défilement vertical et un jeu en défilement horizontal, tous les trois sortis dans les années 80/90. Les éditions boîtes seront disponibles pour PS5, PS4 et Switch grâce à Inin Games, tandis que Strictly Limited Games se charge du collector qui risque de se vendre à prix d’or.
Le premier jeu de la collection est Image Fight, un jeu considéré comme extrêmement difficile par les joueurs experts. Le joueur doit abattre au moins 90% des ennemis pour pouvoir passer au niveau suivant. Les spécialistes du genre reconnaîtront immédiatement le vaisseau entouré de sphères colorées qui lui servent d’unités de soutien. Le jeu sera disponible dans sa version arcade ainsi que sur PC Engine et NES (sorti uniquement au Japon et en Amérique du Nord).
Face aux critiques concernant la difficulté d’Image Fight, Irem a sorti une suite quelques années plus tard : Image Fight II: Operation Deepstriker. Cette fois-ci, chaque transition entre les niveaux est accompagnée d’une cinématique animée doublée par Tôru Furuya (Amuro Ray dans Gundam). Ce deuxième opus contient sept nouvelles armes et une bande son signée Takashi Hiyamata et Hiroshi Kimura.
Enfin, le dernier jeu présent dans la compilation s’appelle X-Multiply. Sorti en 1989 exclusivement sur format M27-Arcade avant d’être porté sur PlayStation et Saturn en 1998 au Japon, il s’agit d’un jeu en défilement horizontal ultra difficile qui vous oblige à anéantir les envahisseurs venus de l’espace. Dans ce jeu, un parasite alien est capable de prendre possession du corps humain et vous devez combattre la menace de l’intérieur grâce à un vaisseau miniature.
En résumé, si vous êtes fan de shoot’em up et que vous recherchez des défis extrêmes, cette compilation devrait répondre à vos attentes. Les éditions boîtes seront disponibles sur PS5, PS4 et Switch grâce à Inin Games tandis que le collector sera proposé par Strictly Limited Games. Alors n’hésitez plus, soyez prêt pour une expérience intense et périlleuse avec la sortie tant attendue d’Irem Collection Volume 1
Commentaires récents