The Last of Us PC Master Race : Le patch 1.0.4.0 arrive avec ses 24go d’update

Les choses à retenir :
1. The Last of Us PC est sorti dans un état déplorable avec de nombreux problèmes.
2. Un patch 1.0.4.0 est disponible pour améliorer l’optimisation et corriger les bugs.
3. Le jeu a reçu des critiques négatives, comme la pire note sur Metacritic.
4. Les développeurs ont apporté des améliorations graphiques et corrigé des problèmes de crashs et de textures.
5. Des corrections ont été apportées pour une meilleure accessibilité aux personnes aveugles et pour résoudre des soucis avec certains CPU et GPU AMD, ainsi qu’avec l’AMD FSR 2 sur Steam Deck


The Last of Us PC : du portage catastrophique à la rédemption grâce au patch 1.0.4.0 !

Si vous avez suivi l’actualité des jeux vidéo ces derniers temps, vous savez certainement que le portage de The Last of Us Part 1 sur PC a été un véritable désastre pour Naughty Dog. Entre une optimisation calamiteuse, une gourmandise insatiable et des bugs en pagaille, le jeu a été largement critiqué et a même récolté la pire note possible sur Metacritic.

Survivre à l'apocalypse n'a jamais été aussi excitant - Découvrez les nouveautés de The Last of Us !

Mais comme souvent chez les développeurs qui ont à cœur de proposer un produit de qualité, Naughty Dog ne s’est pas laissé abattre par les critiques et a déployé plusieurs mises à jour pour corriger les nombreux problèmes du jeu. Et aujourd’hui, avec le patch 1.0.4.0 qui vient tout juste de sortir, il semblerait que le studio soit enfin parvenu à offrir aux joueurs une version jouable – voire agréable ! – de son chef-d’œuvre post-apocalyptique.

Au menu de cette mise à jour XXL (24 Go tout de même), on retrouve notamment des améliorations graphiques ainsi qu’une optimisation du CPU et du GPU pour soulager les configurations moyennes qui avaient tant souffert jusqu’à présent. Les textures et la résolution ont également été améliorées pour répondre aux différents paramètres graphiques proposés dans le jeu.

Mais ce n’est pas tout : les équipes ont également travaillé dur pour corriger tous les bugs relevés depuis la sortie chaotique du jeu sur PC il y a quelques mois maintenant. Des crashs intempestifs aux temps de chargement interminables en passant par des soucis de traduction, tout semble avoir été passé au peigne fin pour offrir aux joueurs une expérience de jeu fluide et sans accroc.

Bien sûr, il est encore trop tôt pour dire si ce patch 1.0.4.0 suffira à redorer le blason de The Last of Us Part 1 sur PC. Mais s’il y a bien une chose à retenir de cette histoire, c’est que Naughty Dog reste fidèle à sa réputation de studio passionné et investi dans la qualité de ses productions. Reste maintenant à espérer que les joueurs seront aussi généreux dans leur appréciation du jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *