Une nouvelle mise à jours pour le premier Doom 30 ans après sa sortie

Les choses à retenir :
1. Bethesda a publié une nouvelle extension gratuite pour les jeux DOOM et DOOM II.
2. L’extension Base Ganymede contient 27 nouvelles cartes compatibles avec la coopération multijoueurs.
3. Les moddeurs ont un rôle important dans la création de nouveaux contenus pour les jeux vidéo, permettant aux titres cultes de continuer à vivre et d’être découverts sous un nouveau jour.
4. Les créateurs de contenu reçoivent généralement la bénédiction ou les félicitations des développeurs, comme c’est le cas pour cette extension officiellement annoncée par Bethesda.
5. Base Ganymede a été créée par Adam Woodmansey entre 2009 et 2012, mais elle est maintenant disponible directement depuis les jeux aux côtés d’autres extensions communautaires, facilitant ainsi l’accès au contenu pour les joueurs


Il y a des jeux qui traversent les âges sans prendre une ride, comme Doom et Doom II. Ces FPS cultes ont été portés sur tous les supports possibles et inimaginables, avec leur lot de mods et d’extensions créées par la communauté. Et Bethesda ne s’y est pas trompé en annonçant la sortie officielle de Base Ganymede, une extension développée par un moddeur sous le pseudonyme de Khorus entre 2009 et 2012.

Cette extension gratuite propose pas moins de 27 cartes compatibles avec le mode coopération multijoueurs. Elle est divisée en trois épisodes pour un total de massacre de démons jouissif ! Et c’est grâce aux outils mis à disposition par les développeurs que la communauté peut donner vie à ses idées dans ces titres mythiques.

Un FPS mythique revient en force après 30 ans, avec une mise à jour épique !

En effet, les moddeurs sont des passionnés qui créent des personnages, des cartes, des mondes complets, ainsi que des ajouts spécifiques pour améliorer le confort de jeu. Ces créateurs donnent l’opportunité à nombre de titres d’être découverts sous un nouveau jour en proposant du contenu toujours plus varié.

Il n’y a qu’à regarder du côté des maps communautaires sur Quake ou encore TrackMania pour constater l’étendue du travail fourni par cette dynamique étonnante. Les mods développés pour Skyrim ou Red Dead Redemption II sont également très nombreux et contribuent grandement à l’enrichissement du jeu vidéo.

Mais revenons-en à notre Base Ganymede puisque c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui ! Cette extension a été accueillie chaleureusement par la communauté lorsqu’elle est apparue il y a de cela presque dix ans. Et maintenant, c’est avec l’appui de Bethesda que les joueurs peuvent la télécharger gratuitement depuis l’onglet extension du menu principal des versions Unity de Doom et Doom II.

En somme, Base Ganymede est un megawad qui regroupe 27 cartes multijoueurs pour notre plus grand plaisir. Sa disponibilité, grâce à son édition officielle par Bethesda, facilite grandement la vie des joueurs qui n’ont plus besoin de chercher sur internet des contenus douteux ou malveillants.

Alors qu’attendez-vous pour vous plonger dans cette nouvelle aventure sanglante ? Bas Ganymede est là pour vous faire vibrer et retrouver ces sensations si particulières que Doom et Doom II nous ont offertes il y a déjà 30 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *