Assassin’s Creed Red : le sauveur d’Ubisoft ou le dernier clou dans leur cercueil ?

Les choses à retenir :
1. Assassin’s Creed est devenue une priorité absolue pour Ubisoft, en raison de ses récents problèmes financiers.
2. Ubisoft a plusieurs projets Assassin’s Creed en production et souhaite augmenter jusqu’à 40% la main-d’oeuvre affectée à la série.
3. Assassin’s Creed Valhalla a généré beaucoup plus de revenus que ses prédécesseurs Origins et Odyssey.
4. Les prochains jeux Assassin’s Creed incluent AC : Red au Japon Feodal et AC : Hexe dans l’Empire Romain.
5. Ubisoft travaille également sur un jeu multijoueur non annoncé et deux jeux vidéos sur smartphones, dont un en collaboration exclusive avec Netflix


Ubisoft, un des plus gros éditeurs de jeux vidéo sur le marché, connaît une période difficile d’un point de vue financier. Cependant, cela ne l’empêche pas de mettre en avant ses projets prioritaires tels que la saga Assassin’s Creed qui est considérée comme la dernière chance pour l’entreprise. En effet, avec des licenciements dans plusieurs branches du groupe français, Ubisoft mise tout sur cette franchise.

Il existe plusieurs projets Assassin’s Creed en production chez Ubisoft. Ainsi, selon Frédérick Duguet, directeur financier de l’entreprise francophone, environ 2 000 personnes travaillent actuellement sur Assassin’s Creed et ce nombre devrait passer à environ 2800 dans les années à venir. Cette force de frappe est considérable et permettra sans doute à la saga de proposer des jeux encore plus ambitieux.

Assassin's Creed Red : le sauveur d'Ubisoft ou le dernier clou dans leur cercueil ?

Deux autres projets principaux sont attendus : AC : Red qui se déroulerait au Japon féodal et AC : Hexe qui viserait l’Empire romain. Ces épisodes solo s’ajouteraient ainsi aux nombreux jeux déjà disponibles pour cette franchise. En outre, l’éditeur travaille également sur un jeu multijoueur non annoncé ainsi que deux jeux vidéo pour smartphones dont l’un en collaboration exclusive avec Netflix.

Assassin’s Creed Valhalla a rapporté beaucoup d’argent à Ubisoft et c’est pourquoi il demeure un projet prioritaire pour le groupe français. Il a été plébiscité par les joueurs qui ont aimé son ambiance viking peu commune ainsi que sa jouabilité ambitieuse. Selon les divers rapports financiers publiés par Ubisoft, cet épisode a eu plus de joueurs que ses prédécesseurs Origins et Odyssey, et il a également généré beaucoup plus de revenus durant sa « carrière ».

En résumé, Ubisoft a mis en place un plan clair pour maintenir la franchise Assassin’s Creed à flot. Avec plusieurs projets en production et une équipe considérablement renforcée, l’éditeur espère offrir des jeux encore plus ambitieux aux joueurs. Et avec le succès d’estime de Valhalla, nul doute que les futurs projets seront très attendus par les fans de la saga !

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *