Les choses à retenir :
1. Halo Infinite reprendra le mode Infection et la progression façon Reach
2. L’objectif de faire tenir le jeu pendant une décennie semble compromis
3. Le jeu parvient néanmoins à doubler temporairement son audience à chaque lancement de saison
4. La Saison 4 débutera le 20 juin avec des nouveautés, dont des maps inédites et un remake de Plaza
5. Le retour du mode Infection et du système de progression façon Halo Reach est très important pour les joueurs
Les fans d’Halo seront ravis d’apprendre que le mode Infection fait son grand retour dans Halo Infinite. Après tout, quoi de mieux pour se défouler après une longue journée de travail que de traquer ses amis infectés? Mais ce n’est pas tout : le système de progression façon Halo Reach sera également de la partie, avec ses 270 paliers. De quoi occuper les joueurs pendant un bon moment et leur donner un peu d’espoir quant à l’avenir de la franchise.
Il est vrai que les dernières années n’ont pas été très faciles pour Halo, avec des ventes en baisse et une concurrence toujours plus féroce sur le marché des FPS. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut abandonner le navire pour autant! Les développeurs de 343 Industries ont bien compris l’enjeu et cherchent constamment à améliorer leur bébé pour lui permettre de garder la tête hors de l’eau.
Ainsi, chaque nouvelle saison est l’occasion d’introduire du contenu frais pour relancer l’intérêt des joueurs. Et cette fois-ci, ils ont misé sur deux éléments phares qui devraient plaire à beaucoup : le fameux mode Infection (qui consiste à infecter les autres joueurs jusqu’à ce qu’ils soient tous contaminés) et le système de progression façon Halo Reach (qui permet aux joueurs d’avancer dans une série de paliers en gagnant des points d’expérience).
Bien sûr, ces nouveautés ne viennent pas remplacer ce qui existe déjà dans le jeu. On peut toujours compter sur les défis quotidiens/hebdomadaires et l’obtention d’XP pour faire progresser son personnage. Mais c’est toujours agréable d’avoir un peu de diversité dans ses activités, n’est-ce pas?
Et puis, il faut bien avouer que le mode Infection est particulièrement jouissif. Qui n’a jamais ressenti un petit frisson en se cachant derrière une porte pour éviter les infectés qui rôdent juste à côté? Ou en courant à perdre haleine pour échapper à leurs griffes? C’est ce genre de moments intenses et mémorables qui font la force de Halo.
De même, le système de progression façon Halo Reach permettra aux joueurs les plus acharnés (ou les plus chanceux) de débloquer des récompenses exclusives. Car oui, soyons honnêtes : quoi de mieux que d’arborer fièrement un skin ou une armure ultra rare pour montrer aux autres joueurs qu’on est un vrai pro du jeu?
Tout cela ne veut pas dire que tout est rose dans le monde d’Halo Infinite. Les développeurs ont encore beaucoup de travail à accomplir pour convaincre les fans et attirer de nouveaux joueurs. Mais au moins, on voit qu’ils sont sur la bonne voie et qu’ils ne lâchent rien.
Alors rendez-vous le 20 juin pour découvrir toutes ces nouveautés et vous amuser comme des petits fous dans Halo Infinite! On vous y retrouve avec plaisir!
Commentaires récents