Les choses à retenir :
1. La période de sortie de Tintin Reporter est prévue pour novembre.
2. Il n’y aura pas de nouvelle bande-annonce pour le jeu.
3. Les développeurs sont connus pour leur travail sur la franchise Runaway.
4. Le jeu devrait comporter des éléments d’enquête.
5. On espère que les mini jeux et séquences d’action seront divertissants
Tintin fait son grand retour sur nos écrans (et ordinateurs) avec la sortie prochaine du jeu Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon. Si vous êtes fan des aventures du célèbre reporter belge, alors vous serez ravi d’apprendre que cette nouvelle adaptation est prévue pour novembre, sur tous les supports. Oui, oui, même sur votre vieux téléphone à clapet datant de 2002. Il faut dire que cela fait déjà 89 ans depuis la publication de l’oeuvre originale et ça ne nous rajeunit pas ! Mais l’âge n’est qu’un chiffre et si le jeu arrive à capter l’esprit de Tintin, alors on est prêt à replonger dans ses enquêtes palpitantes.
Pour ceux qui se demandent ce que vaut vraiment ce nouveau jeu, il faut savoir qu’il a été développé par Microids qui est aussi derrière la franchise Runaway. Pas mal comme référence hein ? Et puis bon, s’ils ont réussi à nous faire aimer Brian Basco (pour ceux qui connaissent), ils devraient bien arriver à rendre justice à Tintin.
Dans le trailer dévoilé jusqu’à présent, on peut voir différentes séquences mini-jeux/action qui semblent plutôt sympas. On imagine déjà notre cerveau en train de travailler dur pour résoudre les énigmes aux côtés de Tintin et Milou (oui, parce qu’on espère quand même avoir Milou avec nous).
En tout cas une chose est sûre : si le but est de rivaliser avec les jeux actuels en termes d’action frénétique et d’effets spéciaux époustouflants… eh bien ça risque d’être un peu compliqué ! Mais bon, on est là pour l’esprit Tintin, pas pour les explosions à outrance (quoique ça ne nous aurait pas déplu non plus).
Alors rendez-vous en novembre pour enfiler notre chapeau de reporter et partir sur les traces des cigares du pharaon avec Tintin !
Commentaires récents