Les choses à retenir :
1. Front Mission 2 Remake est reporté jusqu’à nouvel ordre.
2. L’équipe de Frontier a réalisé que l’expérience ne serait pas suffisamment peaufinée dans les temps.
3. Le jeu devait sortir sur Nintendo Switch pour 34,99 euros.
4. Frontier a voulu éviter de réitérer les mêmes erreurs que pour le premier remake.
5. Front Mission 1st Remake devrait bientôt sortir sur supports PlayStation
Frontier a choisi de reporter la sortie de Front Mission 2 Remake, qui était prévue dans un peu plus de deux semaines sur Nintendo Switch. Au lieu d’une expérience imparfaite, ils ont décidé de prendre leur temps pour peaufiner le jeu. Bien que cela puisse décevoir les fans impatients, il est préférable d’attendre une version améliorée plutôt que d’être confronté à une copie déplorable du premier remake.
Il n’est pas rare qu’un jeu soit repoussé pour des raisons similaires. Les développeurs doivent faire face à des défis techniques et créatifs pour produire un produit de qualité. Il vaut mieux prendre son temps pour s’assurer que les joueurs puissent profiter pleinement du jeu lorsqu’il sortira.
Bien sûr, Frontier aurait peut-être aimé sortir Front Mission 2 Remake en temps et en heure afin de capitaliser sur l’attente des fans et maximiser les ventes. Mais ils sont conscients qu’un mauvais remake pourrait nuire à la renommée de la série alors qu’une version améliorée pourrait au contraire lui permettre un regain d’intérêt. En attendant cette sortie repoussée, rappelons également aux aficionados que Front Mission 1st Remake devrait bientôt être disponible sur PlayStation. Les fans ne manqueront donc pas leur dose de robotique militaire tactique !
Enfin, prenons le temps ensemble d’honorer la décision courageuse et responsable prise par Frontier en choisissant le report plutôt que l’échec commercial précipité ou la médiocre qualité livrée sans conscience professionnelle !
Commentaires récents