Même Microsoft est jaloux de ce service d’abonnement exclusif en promo !

Les choses à retenir :
1. Microsoft accuse Sony d’empêcher certains jeux tiers d’arriver dans le Game Pass.
2. Sony a apporté la preuve que Xbox évite que certains titres du Game Pass soient disponibles sur le PS Plus et d’autres services similaires.
3. Xbox a remporté la bataille pour obtenir les jeux Valheim et Immortality dans un service à abonnement, empêchant leur disponibilité sur PlayStation.
4. Il y aura probablement d’autres révélations de coulisses à venir.
5. La FTC est impliquée dans cette affaire




La guerre des exclusivités fait rage dans l’univers du gaming, et Microsoft en prend pour son grade ! Il semblerait que la firme de Redmond ait été prise en flagrant délit de deal d’exclusivités avec certains jeux pour qu’ils ne soient pas disponibles sur le PS Plus ou d’autres services concurrents. Et c’est Sony qui a réussi à rapporter la preuve écrite devant la FTC (la Commission fédérale du commerce aux États-Unis) !

Mais au-delà de l’effet boomerang évident, il y a une certaine ironie dans cette situation. En effet, par le passé, Microsoft avait accusé Sony d’empêcher certains jeux tiers d’arriver dans le Game Pass et autres services similaires. Et voilà qu’ils se retrouvent à faire exactement la même chose… Comme quoi, il ne faut jamais dire fontaine !

Il semblerait que ce soit une pratique courante chez Xbox de dealer pour obtenir des exclusivités sur certains jeux Day One dans leur service. Mais bon, ils ont réussi à obtenir Valheim et Immortality face à Sony lors d’une bataille pour les inclure dans un service à abonnement. Résultat : aucun des deux titres n’est disponible aujourd’hui sur le PS Plus. C’est quand même un joli coup pour Xbox qui arrive ainsi à gonfler son catalogue exclusif.

En tout cas, on peut s’attendre à ce que cette histoire n’en reste pas là et que d’autres casseroles des coulisses viennent éclabousser les géants du gaming. On se demande bien qui sera le prochain sur la liste… Peut-être Nintendo ? Ou alors Google Stadia ? Mystère et boule de gomme !

En tout cas, cela montre bien que la concurrence est rude et que chaque entreprise est prête à tout pour attirer les gamers dans son camp. Mais finalement, c’est peut-être nous qui sortons gagnants de ces batailles d’exclusivités, en ayant toujours plus de jeux disponibles sur nos consoles préférées. Et ça, c’est plutôt cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *