ARK en version 2.0 : le report ça refroidit les dinosaures !

Les choses à retenir :
1. Le remake d’ARK est reporté au mois d’octobre à cause de complications liées à l’Unreal Engine 5.2.
2. La fermeture des serveurs PC/PS4/One de l’original est prévue pour le 30 septembre et le transfert de sauvegarde ne sera effectif qu’en décembre.
3. Les fans du Day One devront tout recommencer à zéro en attendant de pouvoir récupérer leur progression plus tard.
4. L’extension gratuite The Island ne pourra pas être présente dès la sortie en octobre, mais Studio Wildcard fait un geste en baissant le prix du jeu.
5. Les annonces de prix un peu fous et les bundles imposés ont créé la polémique autour de la licence ARK et le développeur continue d’enchaîner les déboires




Le Studio Wildcard, développeur de la licence ARK, semble traverser une période difficile. Après avoir créé la polémique avec des prix exorbitants et des bundles imposés sans même avoir montré le jeu, le développeur continue ses déboires en reportant le remake ARK: Survival Ascended au mois d’octobre à cause de complications liées à l’Unreal Engine 5.2. Malheureusement pour les fans du Day One, ils devront tout recommencer à zéro car la fermeture des serveurs PC/PS4/One de l’original est actée pour le 30 septembre et le transfert de sauvegarde ne sera effectif qu’en décembre.

Cependant, il y a une petite lueur d’espoir dans cette sombre histoire. Studio Wildcard a décidé de baisser le prix initial de son extension gratuite « The Island » qui ne sera pas disponible dès la sortie en octobre (plutôt en décembre) et propose même une offre de lancement encore plus avantageuse. Au final, cela représente une économie substantielle pour les joueurs qui sont déjà un peu serrés financièrement.

Mais malgré ces efforts louables , il semblerait que Studio Wildcard soit victime d’un embouteillage majeur dans les mois à venir avec Super Mario Wonder, Spider-Man 2 ou encore Alan Wake 2 qui sortent tous au même moment . Si cela peut sembler anodin pour certains, c’est un véritable casse-tête pour les marketeurs e-jeux et autres experts du domaine qui doivent rivaliser avec ces monumentales sorties.

Malheureusement pour eux aussi , cela signifie que leur travail sera probablement vain car leur jeu risque fort d’être relégué aux oubliettes parmi tous les autres. Mais il est toujours possible de croire en la magie de Noël pour espérer une réussite tardive.

En somme, le Studio Wildcard est dans une situation difficile avec son remake ARK: Survival Ascended qui doit faire face à des complications techniques et un calendrier surchargé. Malgré cela, les fans peuvent se consoler grâce à la baisse de prix offerte par le développeur pour leur extension gratuite « The Island ». Espérons que tout se passera bien pour eux et qu’ils sauront trouver leur place dans cet embouteillage infernal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *