Doom sur iPhone

Quand je vous disais que l’iPhone n’était pas du tout une console de jeu, la preuve encore une fois avec ces images de Doom.

Non mais quand même, déjà les jeux Gameloft brillent par leur manque d’intérêt digne d’un mauvais jeu casual sur Wii et par leur maniabilité au raz des pâquerettes mais alors la, voir une énorme légende comme Doom réduite à ça franchement, ça fait mal au cœur 😉

Je ne parle la des graphismes, l’iPhone peut largement faire tourner Doom (encore heureux), mais je parle plutôt de la maniabilité et de l’interface. La capture parle d’elle même.


Strafer ou tirer ? En tout cas, pas les 2 en même temps 😉

La maniabilité ? On penche en avant l’iPhone pour avancer, on le penche en arrière pour reculer. Les boutons gauche et droite servent à tourner, le bouton pistolet (superbement bien placer) à tirer.  Donc si vous voulez avancer sur la droite en tirant, vous devez pencher l’iPhone en avant, appuyer sur le bouton droite et sur le bouton gun pour tirer….

Ok, ce n’est pas une version officielle (uniquement sur iPhone jailbreaké avec Cydia) mais bon même, que pourrait apporter une version officielle à un terminale pas du tout fait pour le jeu ? Une maniabilité tout à l’accéléromètre ? Une croix directionnel transparente sur l’écran histoire que les doigts cachent 1/3 de l’écran ? Non restons sérieux 🙂

Bref, à moins d’une surprise, l’iPhone restera pour moi une machine à jeux de reflexion et rien d’autre. Il faudra attendre que les éditeurs s’aperçoivent de la façon donc peut être utilisé l’iPhone et pas adapter bêtement leurs licences. Comme pour la DS, ils ont mis quelques années avant de comprendre quels styles de jeux allé bien sur cette console et qu’il ne suffisait pas de mettre une maniabilité au stylet sur un jeu normal pour que ça marche…

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3 réponses

  1. giviz dit :

    Je l’avais testé sur mon iphone jailbreaké, injouable, je l’a supprimé direct.
    En fait je trouve que tous les jeux basés sur l’accéléromètre son vraiment limite au niveau de l’intéret.
    Pour l’instant les seuls jeux que j’ai trouvé intéressants sur l’iPhone sont les jeux de stratégie qui demande de réfléchir un peu plus que de jouer rapidement, parce que l’ergonomie de cette machine ne me semble clairement pas faite pour ca.

  2. Darkprépuce dit :

    C’est pas vrai, je l’ai testé égalemment il est trés jouable, c’est d’ailleur sans doute le fps le plus jouable sur cette console. C’est pas n’ont plus éxeptionnel, mais on s’approche d’un standard d’utilisation pour un Fps, il suffit qu’il y’ai un éditeur qui trouve le moyen d’utiliser corectement se foutu téléphone.
    C’était pareil au debut avec la psp, tout le monde critiqué l »unique stick analogique et puis call of duty est arrivé et à imposé son gameplay.
    Ne soyer pas aussi optu.
    Regarder; personne ne croyait à un jeux de foot jouable sur l’iphone, et puis real football est arrivé et il s’impose comme un référence de gameplay sur ce tél.
    Soyer patient et arrété de faire vaux troll moyenl!!

  3. Nicolas dit :

    Real football sur iPhone est une immense daube 😉 Gameloft me la offert et c’est incomparable aux jeux consoles que ce soit sur psp ou ds

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