Microsoft offre un package explosif à Sony : toutes les licences Activision incluses dans le contrat d’origine !

Les choses à retenir :
1. Sony a accepté le contrat permettant à la franchise Call of Duty de sortir sur PlayStation pour les 10 prochaines années.
2. Le contrat d’origine proposé par Microsoft incluait toutes les licences Activision, mais Sony n’a accepté que la licence Call of Duty.
3. Microsoft avait proposé un contrat de 5 ans pour toutes les licences Activision à Jim Ryan, PDG de Sony.
4. Il reste maintenant l’ironie que Microsoft pourra sortir un nouveau Crash Bandicoot sur tous les supports, sauf PlayStation.
5. Cette situation ouvre la perspective d’une exclusivité PC/Xbox pour toutes les autres licences d’Activision Blizzard restantes après l’accord avec Sony sur Call of Duty




Il semblerait que la guerre des consoles continue de faire rage. Hier, on apprenait que Sony avait accepté un contrat de 10 ans avec Activision, permettant à Call of Duty de sortir sur PlayStation. Mais selon le site The Verge, cet accord s’est fait au détriment des autres licences d’Activision. En effet, Microsoft avait proposé à Sony un contrat incluant tous les jeux Activision Blizzard pour une durée de 5 ans seulement. Finalement, il ne reste plus que Call of Duty pour les joueurs PlayStation et la perspective d’une possible exclusivité PC/Xbox pour les autres licences.

Cependant, cette situation n’est pas sans ironie. Microsoft pourrait en effet sortir un nouveau jeu Crash Bandicoot (anciennement une exclusivité PlayStation) sur toutes les plateformes hors PlayStation si l’envie leur prend.

Microsoft offre un package explosif à Sony : toutes les licences Activision incluses dans le contrat d'origine !


On peut se demander ce qui a motivé Sony à accepter cet accord limité avec Activision plutôt que l’offre plus large proposée par Microsoft. Peut-être étaient-ils conscients que Call of Duty est l’un des jeux les plus populaires auprès des joueurs PlayStation et qu’ils ne pouvaient pas se permettre de perdre cette exclusivité. Ou peut-être y avait-il d’autres facteurs en jeu.

Quoi qu’il en soit, cette affaire met en lumière la concurrence féroce entre Sony et Microsoft dans le domaine du jeu vidéo. Les deux entreprises cherchent constamment à obtenir une longueur d’avance sur l’autre et à séduire les joueurs avec des offres alléchantes.

Espérons que ce différend entre Sony et Microsoft ne nuira pas aux joueurs qui espèrent simplement jouer aux jeux qu’ils préfèrent sur la console de leur choix. Après tout, le plus important dans les jeux vidéo, c’est de s’amuser et de se divertir, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *