Game over pour Charles Martinet en tant que voix de Mario

Les choses à retenir :
1. Charles Martinet ne sera plus la voix de Mario.
2. Il était l’un des doubleurs les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo.
3. Nintendo lui attribue le rôle d’ambassadeur de Mario.
4. Martinet prend sa retraite à l’âge de 67 ans.
5. Il pourra toujours participer à des événements dédiés en tant qu’ambassadeur de Mario




Charles Martinet, la voix de Mario à l’écran, laisse la place à une nouvelle génération. À 67 ans, il prend sa retraite après avoir incarné le célèbre plombier moustachu durant plus de deux décennies. Pourtant, Nintendo ne l’oublie pas et lui offre un titre honorifique : celui d’ambassadeur de son personnage fétiche.

C’est une triste nouvelle pour les fans inconditionnels de Mario. Charles Martinet n’incarnera plus la voix du personnage star du jeu vidéo. Cela signifie que nous ne pourrons plus entendre sa fameuse phrase « It’s-a me, Mario ! » qui nous a tant accompagnés depuis notre enfance.

Game over pour Charles Martinet en tant que voix de Mario


Charles Martinet était en effet depuis longtemps associé à ce rôle emblématique et plusieurs générations ont grandi avec cette voix si caractéristique. Il avait également doublé d’autres personnages de l’univers Nintendo tels que Luigi, Wario et Waluigi.

Mais même s’il quitte définitivement ce rôle aujourd’hui, Charles Martinet restera lié à Mario dans le cœur des fans pour toujours.

Pour honorer son travail remarquable sur ces jeux cultes et pour saluer sa carrière impressionnante dans le domaine du doublage vocal, Nintendo a décidé d’attribuer officiellement à Charles Martinet le titre d’Ambassadeur de Mario.

Cette nomination permettra au doubleur emblématique de participer aux événements spéciaux liés à la franchise comme il l’a toujours fait auparavant pendant qu’il occupait encore le poste officiellement. Ce qui donne également aux fans une chance rare de rencontrer leur héros favori en personne.

Tous les fans de Mario et de Nintendo souhaitent donc rendre hommage à Charles Martinet et le remercier pour tout ce qu’il a fait pour rendre notre expérience de jeu encore plus vivante. Ils espèrent que la prochaine voix sera tout aussi marquante, mais savent bien que personne ne remplacera jamais vraiment Charles Martinet dans leur cœur.

En somme, la nostalgie aura beau nous assaillir, il est impossible d’empêcher l’inexorable marche du temps. Mais avec la nomination de Charles Martinet en tant qu’ambassadeur de Mario, nous sommes sûrs que l’esprit du jeu restera intact et glorifié dans les années à venir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *