Dragon Age Dreadwolf : reporté, mais pas annulé pour autant, selon Jeff Grubb

Les choses à retenir :
1. Bioware a licencié 50 personnes pour se concentrer sur moins de projets à la fois et garder les meilleurs employés.
2. Dragon Age Dreadwolf devait sortir en septembre 2023, mais la date de sortie a été repoussée à l’été 2024, avec des membres de l’équipe issues du prochain Mass Effect.
3. Il est peu probable que nous voyions la sortie de Dragon Age Dreadwolf sur cette génération de consoles.
4. Apex Legends commence à être en déclin et Respawn envisage un futur passage de flambeau.
5. Les informations ont été partagées par Jeff Grubb dans son dernier podcast




Dans l’univers du gaming, il y a des nouvelles qui font plaisir et d’autres qui sont plus difficiles à encaisser. Cette fois-ci, nous allons parler de la dernière annonce de Jeff Grubb concernant Dragon Age Dreadwolf. Dans son podcast, le célèbre insider a révélé que la sortie du jeu était prévue pour septembre 2023… sauf que ça ne sera pas le cas ! Il semblerait que Bioware ait décidé de se concentrer sur ce projet-là et rien d’autre. On peut donc s’attendre à une date de sortie repoussée à l’été 2024… Pour les fans du studio canadien, c’est un peu la douche froide.

Mais pourquoi cette restructuration ? Tout simplement pour garder les meilleures têtes chez Bioware et éviter qu’ils ne s’éparpillent sur trop de projets différents. Le but est d’avoir un chantier en cours et de tout faire pour qu’il soit parfait avant de passer à autre chose. Cela peut prendre du temps mais au moins on est sûr d’avoir une qualité optimale dans chaque jeu.

Le hic dans tout ça, c’est que Dragon Age Dreadwolf inclut maintenant des employés travaillant sur le prochain Mass Effect ! Autrement dit, il faut gérer deux grands projets en même temps… Est-ce faisable ? Les paris sont ouverts ! En tout cas, on peut déjà dire adieu à une sortie rapide des deux jeux.

Et ce n’est pas tout… Jeff Grubb a profité de son podcast pour nous donner une petite touche sombre : Apex Legends serait en train de décliner petit à petit… Respawn aurait peu d’espoir quant au retour fulgurant du jeu multijoueur et envisagerait même de le passer à d’autres mains. Une décision radicale mais qui pourrait s’avérer payante si cela permet à Respawn de se concentrer sur d’autres projets plus prometteurs.

En somme, on peut dire que l’avenir de Bioware est plutôt incertain. Dragon Age Dreadwolf n’a pas encore vu le jour et les possibles retards ne font qu’annoncer une sortie lointaine… Quant à Apex Legends, c’est un rappel brutal que rien n’est acquis dans le monde du gaming. Espérons que Bioware saura relever ces défis pour nous offrir des jeux qui raviront les joueurs du monde entier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *