Beyond Good & Evil revient en version améliorée pour les nostalgiques du jeu vidéo !

Les choses à retenir :
1. Ubisoft prépare un remaster de Beyond Good & Evil pour la fin d’année.
2. Il sera disponible sur PC, PlayStation/Xbox et Switch.
3. Il s’agit du 20ème anniversaire du jeu.
4. La sortie de Beyond Good & Evil 2 est incertaine.
5. Le jeu original est considéré comme excellent par certains critiques




Beyond Good & Evil : un classique remasterisé pour les nostalgiques

Il y a des jeux vidéo qui marquent l’histoire, Beyond Good & Evil en fait indéniablement partie. Sorti il y a 20 ans, ce titre de Michel Ancel chez Ubisoft avait su conquérir le cœur des gamers grâce à son scénario captivant et à son univers incroyablement riche. Et aujourd’hui, pour célébrer cet anniversaire, Ubisoft a décidé de sortir un remaster du jeu original.

Mais soyons honnêtes, il est difficile d’être totalement enthousiaste à l’idée de ce remaster. Car si on peut se réjouir de retrouver Jade et Pey’j sur nos écrans dans une version HD avec des graphismes légèrement améliorés, cela n’en fait pas pour autant un nouveau jeu. Nous sommes donc face à un produit destiné avant tout aux fans de la première heure ou à ceux qui souhaitent découvrir cet incontournable titre qu’ils auraient manqué lors de sa sortie.

Cependant, cela ne veut pas dire que Beyond Good & Evil : 20th Anniversary soit sans intérêt. Au contraire ! Le jeu reste incroyablement prenant grâce à son histoire originale et ses personnages attachants. On suit avec plaisir les aventures de Jade – photographe-baroudeuse – dans son combat contre les Doms et la mystérieuse organisation Alpha Sections. Les combats sont nerveux et bien pensés tandis que les phases d’infiltration nous offrent une expérience immersive unique.

Et puisqu’on parle d’immersion justement… Les musiques du jeu restent absolument incroyables ! Composées par Christophe Héral (également à l’origine des bandes-son des Rayman), elles nous plongent littéralement dans l’univers de Jade et de Pey’j. Les différents thèmes collent parfaitement aux différentes situations traversées par nos héros, créant une ambiance unique en son genre.

Cependant, ce qui fait la force de Beyond Good & Evil réside avant tout dans sa capacité à mélanger différents genres sans jamais perdre de vue son objectif principal : proposer une aventure hors norme aux joueurs. Le scénario est passionnant et on se prend facilement au jeu d’enquêter sur les agissements d’une organisation secrète. Les puzzles sont bien pensés tandis que les combats permettent de varier le gameplay.

Malgré ses qualités indéniables, Beyond Good & Evil : 20th Anniversary peinera sans doute à convaincre les joueurs qui n’ont pas connu le jeu original à l’époque. Et c’est compréhensible – il faut bien avouer que ce remaster ne propose rien d’extraordinaire pour justifier un achat immédiat.

Au final, cela reste un excellent titre pour les fans du premier opus ou pour ceux qui voudraient découvrir (ou redécouvrir) cette pépite vidéoludique. Mais il ne faut pas s’attendre à un bouleversement total du gameplay ou des mécaniques déjà existantes. C’est juste une manière de rendre hommage à un grand classique – mais peut-être faudrait-il désormais se concentrer sur la suite tant attendue ? Espérons qu’elle arrive bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *