EA Sports FC : les effets du changement de nom au Royaume-Uni

Les choses à retenir :
1. EA Sports FC est le nouveau nom de la licence phare FIFA.
2. Ce changement de nom peut impacter l’audience à court terme.
3. EA Sports FC 24 a démarré 30% moins bien que FIFA 23 au Royaume-Uni sur le marché physique.
4. La part du numérique est en hausse, mais la chute des ventes reste plus importante qu’à l’accoutumée.
5. La version Switch est la seule en hausse par rapport à l’année dernière grâce à un travail approfondi sur le moteur Frostbite




Aujourd’hui, nous allons parler d’EA Sports FC et de l’impact du changement de nom sur la popularité de ce jeu. En effet, Electronic Arts a récemment annoncé que le changement de nom pouvait impacter l’audience à court terme, et cela semble être le cas au Royaume-Uni. EA Sports FC 24 a commencé 30 % moins bien que FIFA 23 sur le marché physique et même si la part du numérique est en hausse chaque année, la chute reste beaucoup plus importante qu’à l’accoutumée.

Il semblerait donc qu’une partie du grand public ne soit pas au courant du grand changement et continue à chercher désespérément FIFA 24 dans les rayons des magasins. Nous pouvons imaginer des joueurs frustrés se rendant chaque semaine à Auchan pour vérifier s’il est enfin disponible.

Cependant, il y a une petite anecdote intéressante : la version Switch est la seule qui connaisse une hausse par rapport à l’année dernière. Cela est logique car c’est techniquement le premier épisode sur cette machine à être vraiment travaillé avec le moteur Frostbite au lieu d’une simple mise à jour des effectifs.

En somme, il semble que EA Sports doit encore faire plus d’efforts pour informer ses joueurs sur ce changement de nom et les avantages qu’il apporte. Toutefois, cela ne devrait pas empêcher les fans inconditionnels de profiter pleinement du nouveau jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *