EA Sports FC 24 : La popularité monte en flèche !

Les choses à retenir :
1. EA Sports FC 24 a connu une augmentation de son audience de 20% par rapport à FIFA 23
2. Le lancement de EA Sports FC 24 est considéré comme le deuxième plus gros lancement de l’année 2023 au Royaume-Uni
3. On parle maintenant d’audience plutôt que de ventes chez Electronic Arts
4. La version mobile a également enregistré près de 11,2 millions de joueurs lors du lancement
5. Aucune information n’a été dévoilée sur les plans d’avenir de FIFA, si tant est qu’il y en ait




EA Sports FC 24, le jeu vidéo phare d’Electronic Arts, ne cesse de prouver son succès. Selon EA, le nombre de joueurs a atteint des chiffres impressionnants lors du lancement : 11,3 millions sur PC/consoles et 11,2 millions sur la version mobile. Il s’agit donc d’un bond de 20% d’audience par rapport à FIFA 23. Les lettres « FIFA » ont été abandonnées pour se concentrer sur l’aspect audience plutôt que vente. Un choix judicieux puisque EA Sports FC 24 est désormais considéré comme le deuxième plus gros lancement de l’année au Royaume-Uni. Pendant ce temps-là, la FIFA elle-même reste silencieuse quant à ses plans pour l’avenir (s’ils existent). Il semblerait alors qu’EA Sports ait pris une longueur d’avance en termes de popularité. Avec un tel succès auprès des joueurs du monde entier, EA Sports FC 24 pourrait bien continuer à gravir les échelons dans les mois et années à venir.

Il n’y a pas de secret : pour être le meilleur jeu vidéo sportif du marché, il faut une ambiance électrique et immersive ! Les développeurs ont su captiver leur audience avec leur nouvelle version sans utiliser uniquement des ventes comme critère-clé mais en se concentrant aussi sur les nombres d’utilisateurs actifs par jour ou semaine… bref tout ce qui fait vibrer nos coeurs et qui nous donne envie de jouer encore plus !

En tout cas chez Electronic Arts ils ont décidé que « moins c’est mieux »! Cela semble avoir parfaitement fonctionné car cela montre également qu’en innovant on peut effectivement obtenir des résultats plus que satisfaisants. Nous sommes ravis de voir que les joueurs ont été conquis et nous espérons que EA Sports FC 24 continuera à faire bouger les choses dans le domaine de jeux vidéo en ligne. La FIFA, quant à elle, a intérêt à se mettre rapidement au diapason si elle ne veut pas être laissée pour compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *