Xbox signe un trimestre record malgré les ventes hardware en baisse

Les choses à retenir :
1. Les ventes hardware de Xbox ont baissé de 7% entre juillet et septembre 2023.
2. Malgré cela, Xbox a enregistré l’un de ses meilleurs trimestres financiers avec un chiffre d’affaires global en hausse de 8% grâce aux services et logiciels.
3. Le CA de la branche Xbox pour cette période s’élève à 3,9 milliards d’euros, le meilleur trimestre hors périodes de Noël dans l’histoire de la marque.
4. C’est même le cinquième meilleur trimestre toutes périodes confondues, égalant le fameux trimestre de Noël 2017 marqué par le lancement d’Halo 3.
5. Le nombre d’abonnés Game Pass n’a pas été communiqué dans ce texte




Microsoft vient de publier ses résultats trimestriels concernant la branche Xbox et comme à son habitude, les chiffres sont assez évasifs. Toutefois, il est à noter que malgré une baisse des ventes hardware (-7%), la marque a réalisé l’un de ses meilleurs trimestres de l’histoire avec un chiffre d’affaires global en hausse (+8%). Comment expliquer cette performance ? Et bien grâce aux services et au software qui ont plutôt bien réussi (+13%) à compenser le recul des ventes de consoles. Il faut dire qu’avec la fin des ruptures de stock et le lancement imminente de Starfield, tout était réuni pour un carton plein. Même si cela n’a pas été le cas sur le plan matériel, la situation s’est largement rattrapée sur le reste, avec un record historique pour Microsoft : 3,9 milliards d’euros générés sur ce trimestre ! Du jamais vu hors période de noël. En fait c’est même mieux que ça : c’est carrément le 5e trimestre le plus lucratif toutes saisons confondues pour Xbox et autant vous dire que c’est pas donné à tout le monde ! Cela dit… on ne va quand même pas se contenter d’un simple résultat financier sans avoir les infos sur les abonnés du Game Pass, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *