Starfield sur Xbox : une explosion d’abonnés Game Pass en 24h !

Les choses à retenir :
1. Le lancement de Starfield a permis le plus gros boost d’abonnés Game Pass sous 24h dans l’histoire du service Xbox.

2. La branche services & first-party Xbox a vu son chiffre d’affaires boosté de 9% grâce à ce RPG de Bethesda.

3. On attend encore une donnée précise sur le nombre d’abonnés Game Pass après la sortie de Starfield, qui était autour de 30 millions début septembre selon Craig McNary.

4. Ce chiffre n’est pas sourcé et Sony avait déclaré que le service tournait à 29 millions dans le cadre de l’affaire ABK.

5. Le récent service Game Pass Core n’est pas inclus dans ces données




Il semblerait que le lancement de Starfield ait fait des merveilles pour Xbox, avec une augmentation record d’abonnés Game Pass en seulement 24 heures. Bien qu’aucun chiffre précis n’ait été communiqué, Satya Nadella a annoncé que ce boost était le plus important de toute l’histoire du service. Il faut dire que le RPG de Bethesda a su conquérir les joueurs et booster le chiffre d’affaires de la branche services & first-party Xbox qui avait déjà enregistré une hausse de 9% par rapport à l’été 2022.

Mais attention, ne nous emballons pas trop vite ! Avant la sortie de Starfield début septembre, Craig McNary (directeur marketing Xbox) annonçait un nombre d’abonnés Game Pass autour des 30 millions. Une information contestée par Sony qui déclarait plutôt que Microsoft tournait à 29 millions. Quoi qu’il en soit, ces données ne prennent pas en compte le récent service Game Pass Core.

Bref, si on ne sait toujours pas combien de nouveaux abonnés ont rejoint les rangs du Game Pass grâce à Starfield, une chose est sûre : ce RPG a su séduire les joueurs et faire parler de lui dans tous les médias spécialisés. Alors croisons les doigts pour que cette réussite annonce encore plein d’autres belles surprises pour Xbox !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *