CD Projekt lance une grande équipe sur le prochain The Witcher

Les choses à retenir :
1. CD Projekt travaille sur le prochain jeu The Witcher avec près de la moitié de ses développeurs.
2. L’extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 a atteint 4,3 millions de ventes.
3. Une édition Ultimate en boîte de Cyberpunk 2077 sortira le 5 décembre.
4. Une adaptation Live de l’univers de The Witcher est en préparation, ainsi qu’une suite du jeu (mais avec un délai important).
5. Environ 10% des développeurs travaillent sur des projets non encore annoncés, incluant probablement une suite à Cyberpunk et une troisième licence RPG




La moitié des employés de CD Projekt travaillent actuellement sur le prochain jeu The Witcher, ce qui est un sacré exploit. En effet, l’extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 a déjà atteint 4,3 millions de ventes, soit une augmentation de 1,3 million depuis début octobre. Le jeu original s’est quant à lui vendu à 25 millions d’exemplaires, ce qui est une performance remarquable et même meilleure que celle de The Witcher 3 sur la même période. De plus, une édition Ultimate sortira en boîte le 5 décembre et une adaptation « Live » de l’univers est en préparation, tout comme une suite (mais il va falloir être très patients pour ça).

Cependant, la vraie nouveauté ici c’est que pas moins de 330 développeurs sont passés sur le projet du prochain jeu The Witcher (qui sera le premier d’une nouvelle trilogie), représentant presque la moitié des effectifs de l’entreprise. Une bonne partie d’entre eux est encore occupée par les derniers correctifs pour Cyberpunk 2077 et son extension mais les transferts vers The Witcher ont déjà commencé avec l’espoir d’avoir plus de 400 personnes au milieu de l’année 2024. Il semble également que quelques-uns se penchent sur Sirius, le spin-off principalement géré par Molasse Flood et qui serait un mélange solo/coop.

Enfin, moins de 10% des employés travaillent toujours sur des projets non divulgués officiellement pour l’instant dans les domaines des idées/concepts autour du potentiel Cyberpunk2 ainsi qu’une troisième licence RPG. Qui sait ce que nous réserve CD Projekt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *