Yakuza : Like a Dragon réduit la part du Japon dans son audience

Les choses à retenir :
1. Moins d’un quart de l’audience de Yakuza : Like a Dragon est japonais
2. La franchise Yakuza/Like a Dragon se développe de plus en plus en occident
3. Yakuza 7 : Like a Dragon a fait 1,8 million de ventes mondialement
4. Seulement 400 000 ventes ont été réalisées au Japon
5. Sortie prévue en janvier pour le huitième épisode de la franchise, faisant face à une forte concurrence




Avec Yakuza : Like a Dragon, le Japon représente désormais moins d’un quart de l’audience SEGA avait déclaré par le passé que l’audience autour de la franchise Yakuza/Like a Dragon se faisait tellement grandissante en occident qu’elle finirait par dépasser le public japonais, et une attention particulière sur le sujet incluant le multi-supports et les sorties mondiales a fini par pleinement accélérer les choses. L’éditeur annonce aujourd’hui que Yakuza 7 : Like a Dragon a fait 1,8 million de ventes mondialement, dont seulement 400.000 au Japon. Voilà. La franchise a récemment accueilli son épisode de transition Gaiden, et enchaînera en janvier avec Like a Dragon : Infinite Wealth, huitième épisode qui devra faire avec la très forte concurrence du premier trimestre 2024.

Avec ces chiffres impressionnants, il semblerait que Yakuza : Like a Dragon soit en train de conquérir le monde entier ! Il est vrai que SEGA avait misé sur une audience grandissante en occident, mais personne n’avait prévu un succès aussi fulgurant. Avec seulement 400.000 ventes au Japon pour un total mondial de 1,8 million d’exemplaires vendus, il est évident que la popularité de la franchise explose littéralement à l’échelle internationale.

Yakuza : Like a Dragon réduit la part du Japon dans son audience


Et ce n’est pas près de s’arrêter là ! En effet, après avoir accueilli son épisode de transition Gaiden récemment, la franchise prévoit déjà d’enchaîner avec Like a Dragon : Infinite Wealth dès janvier prochain. Il s’agira du huitième épisode qui devra affronter une concurrence féroce au premier trimestre 2024.

Il semble donc que Yakuza : Like A Dragon continue sa fulgurante ascension vers les sommets du jeu vidéo mondial. Entre une popularité croissante en occident et des chiffres de ventes qui ne cessent d’impressionner, on peut dire sans risque que cette franchise n’a pas fini de nous surprendre !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *