Rec Room, le MMO social populaire, ne sera pas disponible sur le PlayStation VR 2 à cause d’un manque d’audience


Les choses à retenir :
1. Le populaire MMO social Rec Room ne sera pas disponible sur le PlayStation VR 2 en raison du manque d’audience.
2. Rec Room est un jeu proposé gratuitement avec des micro-transactions sur Quest, Pico, SteamVR et le PSVR1.
3. Le co-fondateur du studio a déclaré qu’ils n’avaient aucun projet de portage sur le PlayStation VR2 en raison de l’audience restreinte.
4. Les ventes du casque Quest ont largement dépassé celles du PSVR2 selon les données d’Amazon US.
5. Sony n’a pas communiqué officiellement les chiffres de ventes du PSVR2 depuis son lancement en février 2023


Rec Room, le MMO social très populaire, a décidé de ne pas être disponible sur le PlayStation VR 2 en raison du manque d’audience. Pour ceux qui ne connaissent pas Rec Room, c’est un peu comme Roblox, offrant une multitude de modes créatifs et sociaux (y compris du Battle Royale) qui a connu un énorme succès depuis son arrivée sur le marché de la réalité virtuelle en 2022, avec 3 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le jeu est disponible gratuitement (bien sûr, il y a des micro-transactions) sur Quest, Pico, SteamVR et même le PSVR1… mais toujours pas sur le PlayStation VR2. Lors d’une session Q/R sur Reddit, le co-fondateur du studio a expliqué que l’équipe n’avait aucun plan pour adapter le jeu au nouveau casque de Sony en raison du public restreint : « Nous avons examiné la question et nous n’avons pas trouvé comment cela pourrait être rentable. Dans un monde idéal, nous aimerions voir Rec Room sur le PSVR2 mais nous ne pouvons tout simplement pas justifier les coûts compte tenu de cette audience. C’est décevant je sais mais c’est la réalité. » Ces déclarations soulignent le cercle vicieux auquel sont confrontés les nouveaux matériels qui peinent à trouver leur public: moins d’audience signifie moins d’intérêt des développeurs tiers ce qui entraîne encore moins d’audience… En comparaison avec les chiffres rapportés par Amazon US entre novembre et janvier – 320 000 casques Quest vendus contre seulement 10 500 PSVR2 – on comprend mieux pourquoi Rec Room préfère se concentrer sur des plateformes plus populaires. De plus, Sony n’a jamais communiqué officiellement ses chiffres de vente depuis la sortie du PSVR2 en février 2023. En termes de contenu first-party pour ce casque, seul Horizon : Call of the Mountain a été annoncé ainsi qu’une mise à jour pour Gran Turismo 7 avant un partenariat pour Firewall Ultra dont l’accueil critique mitigé (et les faibles ventes) ont entraîné la fermeture du studio. Aucune information supplémentaire n’a été donnée quant à la visibilité future du PSVR2 dans l’univers du gaming. Que va-t-il advenir de cette technologie? Seul l’avenir nous le dira!

Rec Room, le MMO social populaire, ne sera pas disponible sur le PlayStation VR 2 à cause d'un manque d'audience

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