Les anciens de Volition lancent un nouveau studio et signent un contrat avec Xbox

Les choses à retenir :
1. Les anciens de Volition créent un nouveau studio, Shapeshifter Games
2. Le studio a signé un premier contrat avec Xbox Game Studios
3. Shapeshifter Games se positionne comme un studio de co-développement
4. La créativité sera mise en attente pour l’instant, afin de rentrer de l’argent
5. Le profil LinkedIn d’AJ Nelson révèle la signature du premier contrat avec Xbox Game Studios


En août dernier, Embracer a annoncé la fermeture du studio Volition après l’échec commercial du reboot de Saints Row. Mais aujourd’hui, c’est une bonne nouvelle car plusieurs anciens membres ont créé un nouveau studio appelé Shapeshifter Games dans l’Illinois. C’est comme une bouée de sauvetage pour ces employés, même si la situation actuelle ne permettra pas tout de suite de laisser libre cours à leur créativité. En effet, il faudra d’abord renflouer les caisses. Pour le moment, Shapeshifter Games se positionne comme un simple studio de co-développement et sous-traitera des projets liés aux mondes ouverts et à l’Unreal Engine 5 avec d’autres entreprises. D’ailleurs, le profil LinkedIn d’AJ Nelson révèle que le studio a déjà signé un premier contrat avec les Xbox Game Studios.

C’est toujours important de rebondir après une fermeture inattendue. Et pour les anciens membres de Volition, c’est exactement ce qu’ils ont fait en créant Shapeshifter Games. Bien sûr, la route ne sera pas facile car il faudra d’abord gagner beaucoup d’argent avant de pouvoir vraiment laisser s’exprimer leur créativité. En attendant, ils se sont tournés vers le co-développement et travailleront sur des projets concernant les mondes ouverts et l’Unreal Engine 5 en collaboration avec d’autres entreprises.

Leur premier contrat avec les Xbox Game Studios est prometteur et laisse entrevoir un avenir radieux pour Shapeshifter Games. Même si cela ne se fera pas du jour au lendemain, ce partenariat marque un début encourageant pour cette nouvelle aventure. On peut dire que ces anciens de Volition ont su rebondir avec brio et on leur souhaite plein succès dans cette nouvelle entreprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *