Le fiasco d’Immortals of Aveum : 125 millions de dollars envolés


Les choses à retenir :
1. Le flop du jeu Immortals of Aveum aurait coûté 125 millions de dollars, y compris le marketing.
2. Le PDG met en avant la difficulté de lancer un FPS AAA purement solo à partir d’une nouvelle licence avec une équipe encore trop jeune.
3. L’un des développeurs a exprimé un point de vue différent, soulignant que le moteur Unreal Engine 5 n’était pas encore parfaitement optimisé à l’époque.
4. Le budget de développement du jeu s’élevait à 85 millions de dollars, tandis que celui du marketing atteignait un chiffre hallucinant de 40 millions de dollars, financé par EA.
5. Il est souligné que certains jeux FPS solo réussissent malgré tout à percer, qu’il s’agisse d’une licence établie ou d’une toute nouvelle, et il est suggéré de reconsidérer les budgets alloués face à des projets risqués


Le flop d’Immortals of Aveum aurait apparemment coûté la bagatelle de 125 millions de dollars, marketing inclus. Eh oui, c’est ce qui arrive quand on lance un jeu vidéo qui ne rencontre pas le succès escompté. On peut dire que les créateurs ont dû en voir de toutes les couleurs pour rentabiliser leur investissement! C’est comme si on avait dépensé tout cet argent pour acheter des bonbons et découvrir ensuite qu’ils sont tous périmés. Ça doit faire mal au porte-monnaie! Ils auraient peut-être dû demander l’avis des joueurs avant de se lancer dans une telle aventure financière. En tout cas, ça leur servira de leçon pour leurs prochains projets. Il faut croire que même avec tout l’argent du monde, on n’est jamais à l’abri d’un échec retentissant

Le fiasco d'Immortals of Aveum : 125 millions de dollars envolés
Le fiasco d'Immortals of Aveum : 125 millions de dollars envolés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *