Des questions autour de la prochaine Xbox nomade

Les choses à retenir :
1. Baisse des ventes de la marque Xbox
2. Malaise des éditeurs tiers vis-à-vis de la Xbox Series X et Series S
3. Réduction voire suppression des stands Xbox par certains détaillants
4. Possibilité d’une Xbox Series Nomade
5. Mise en chantier de la prochaine génération de consoles Microsoft


Xbox : des éditeurs tiers s’interrogent sur l’avenir de la marque, tandis qu’une console nomade est teasée

Chris Dring de VGC soulève des inquiétudes concernant la situation de Xbox à travers le monde. Après une baisse continue des ventes depuis l’année dernière et la réduction, voire la suppression, des stands Xbox par certains détaillants, les éditeurs tiers semblent ressentir un certain malaise. Lors de récentes discussions à la GDC, certains d’entre eux ont exprimé leur difficulté à développer des versions pour Xbox Series X et Xbox Series en raison du marché plus porteur sur PC et PlayStation 5.

Des questions autour de la prochaine Xbox nomade
Sans donner de nom, Dring mentionne également un éditeur majeur ayant sorti un jeu l’année précédente qui remet en question son soutien à la marque Xbox. La situation se complique encore davantage avec l’annonce par Xbox de portages vers d’autres plateformes concurrentes, donnant l’impression que les consoles estampillées X ne seront qu’un choix parmi d’autres pour accéder aux jeux de la marque.

Cependant, Microsoft a déjà entamé le développement de sa prochaine génération (prévue pour fin 2026) et évoque même une possible Xbox Series Nomade. Phil Spencer a sous-entendu cette nouvelle console lors d’une interview avec Polygon en affirmant que la R&D explorait des options pour toucher une nouvelle audience. Si ce projet se concrétise, Spencer souhaite conserver l’esthétique de la marque Xbox, ainsi que son interface et tout son catalogue y compris les sauvegardes. Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *