Les choses à retenir :
1. Lancement difficile pour Call of Duty Warzone Mobile avec seulement 2,3 millions de dollars de revenus en 2 semaines.
2. Comparaison avec le succès de Call of Duty Mobile en 2019, qui avait généré presque cinq fois plus de revenus sur la même période.
3. Présence de concurrence interne chez Activision Blizzard avec l’épisode toujours actif chez Tencent.
4. Importance de l’optimisation du jeu sur mobile pour son succès.
5. Exemple du succès de Diablo Immortal malgré les difficultés rencontrées par d’autres licences sur mobile
La sortie de COD Warzone Mobile ne se déroule pas comme prévu pour Activision Blizzard et Xbox. En effet, le jeu n’a généré que 2,3 millions de dollars de revenus au cours de ses deux premières semaines sur le marché (3 millions en incluant le lancement anticipé dans certains pays), dont plus de la moitié aux États-Unis. Comparativement, Call of Duty Mobile avait réalisé près de 5 fois plus en termes de revenus sur la même période en 2019.
Tencent continue d’être un acteur majeur dans le secteur des jeux mobiles avec un épisode du jeu toujours populaire. Bien qu’Activision ne souhaite pas considérer Tencent comme une concurrence interne, il est évident que la compétition est bien présente et peut compliquer les affaires. Warzone Mobile est conçu pour s’intégrer dans un écosystème comprenant les PC et les consoles, partageant notamment le même Pass de combat.
Il est clair que posséder une grande licence ne garantit pas automatiquement le succès sur mobile, comme en témoigne Nintendo. Malgré tout, des titres comme Diablo Immortal ont su trouver leur public. Il reste désormais à voir comment Warcraft Rumble se positionnera face à des concurrents tels que Clash Royale. En fin de compte, il faut garder à l’esprit l’importance d’une bonne stratégie marketing pour assurer la réussite d’un nouveau jeu mobile
1. Lancement difficile pour Call of Duty Warzone Mobile avec seulement 2,3 millions de dollars de revenus en 2 semaines.
2. Comparaison avec le succès de Call of Duty Mobile en 2019, qui avait généré presque cinq fois plus de revenus sur la même période.
3. Présence de concurrence interne chez Activision Blizzard avec l’épisode toujours actif chez Tencent.
4. Importance de l’optimisation du jeu sur mobile pour son succès.
5. Exemple du succès de Diablo Immortal malgré les difficultés rencontrées par d’autres licences sur mobile
La sortie de COD Warzone Mobile ne se déroule pas comme prévu pour Activision Blizzard et Xbox. En effet, le jeu n’a généré que 2,3 millions de dollars de revenus au cours de ses deux premières semaines sur le marché (3 millions en incluant le lancement anticipé dans certains pays), dont plus de la moitié aux États-Unis. Comparativement, Call of Duty Mobile avait réalisé près de 5 fois plus en termes de revenus sur la même période en 2019.
Tencent continue d’être un acteur majeur dans le secteur des jeux mobiles avec un épisode du jeu toujours populaire. Bien qu’Activision ne souhaite pas considérer Tencent comme une concurrence interne, il est évident que la compétition est bien présente et peut compliquer les affaires. Warzone Mobile est conçu pour s’intégrer dans un écosystème comprenant les PC et les consoles, partageant notamment le même Pass de combat.
Il est clair que posséder une grande licence ne garantit pas automatiquement le succès sur mobile, comme en témoigne Nintendo. Malgré tout, des titres comme Diablo Immortal ont su trouver leur public. Il reste désormais à voir comment Warcraft Rumble se positionnera face à des concurrents tels que Clash Royale. En fin de compte, il faut garder à l’esprit l’importance d’une bonne stratégie marketing pour assurer la réussite d’un nouveau jeu mobile
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