Take-Two licencie environ 600 employés et annule plusieurs jeux

Les choses à retenir :
– Licenciement de 600 employés chez Take-Two
– Plus de 9000 pertes d’emplois dans le secteur JV cette année
– Annulation de projets non annoncés chez Take-Two
– Impact massif sur les effectifs du secteur JV occidental
– Incertitude autour du prochain Bioshock


Take-Two, l’entreprise bien connue dans le secteur du jeu vidéo, fait parler d’elle avec l’annonce de l’annulation de plusieurs jeux non dévoilés. Cette décision s’accompagne malheureusement d’une vague de licenciements touchant environ 600 employés, ce qui représente 5% des effectifs. Cette nouvelle est d’autant plus marquante que depuis le début de l’année, plus de 9000 personnes ont été licenciées dans l’industrie du jeu vidéo en Occident.

Malgré ces ajustements internes, les projets phares de Take-Two semblent être préservés. En effet, des titres très attendus tels que Grand Theft Auto VI, Judas et Borderlands 4 devraient voir le jour comme prévu. De plus, les rumeurs laissent entendre qu’un nouveau volet de la série Mafia serait en préparation. En revanche, le mystère plane toujours autour du prochain Bioshock et laisse les fans en attente de nouvelles informations.

Take-Two licencie environ 600 employés et annule plusieurs jeux
Cette restructuration chez Take-Two reflète une réalité parfois difficile du secteur vidéoludique, où les changements sont monnaie courante et où il faut parfois faire des choix stratégiques pour assurer la pérennité des entreprises

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *