Les choses à retenir :
– Réduction des effectifs au sein de teams Private Division de Seattle, New York, Las Vegas et Munich
– Fermeture des studios Roll7 et Intercept Games
– Impact limité sur le développement de Grand Theft Auto VI
– Private Division soutient Tales of the Shire, Project Bloom et un projet avec Bloober Team
– Annulation du Project Dagger par People Can Fly
Take-Two Interactive fait le grand ménage dans sa division Private Division. Après les récentes annonces de réductions d’effectifs au sein de l’entreprise, ce sont principalement les équipes de Private Division basées à Seattle, New York, Las Vegas et Munich qui ont été touchées. Private Division, une branche spéciale de Take-Two Interactive dédiée au soutien financier et à l’édition de jeux indépendants prometteurs, a vu la majorité de ses équipes affectées par cette vague de licenciements.
Bien que des titres emblématiques tels que The Outer Worlds (Obsidian), New Tales from the Borderlands (Gearbox) et plus récemment No Rest for the Wicked (Moon Studios) aient été publiés sous l’égide de Private Division, il semblerait que des projets en cours tels que Tales of the Shire (inspiré du Seigneur des Anneaux version Animal Crossing), Project Bloom avec Game Freak et un jeu en collaboration avec Bloober Team soient encore soutenus pour le moment.
Il est intéressant de noter que certains projets comme Project Dagger de People Can Fly ont été annulés tandis que d’autres comme l’action-RPG Eternal Strands dirigé par Mike Laidlaw ont finalement été auto-édités après leur départ de la division
– Réduction des effectifs au sein de teams Private Division de Seattle, New York, Las Vegas et Munich
– Fermeture des studios Roll7 et Intercept Games
– Impact limité sur le développement de Grand Theft Auto VI
– Private Division soutient Tales of the Shire, Project Bloom et un projet avec Bloober Team
– Annulation du Project Dagger par People Can Fly
Take-Two Interactive fait le grand ménage dans sa division Private Division. Après les récentes annonces de réductions d’effectifs au sein de l’entreprise, ce sont principalement les équipes de Private Division basées à Seattle, New York, Las Vegas et Munich qui ont été touchées. Private Division, une branche spéciale de Take-Two Interactive dédiée au soutien financier et à l’édition de jeux indépendants prometteurs, a vu la majorité de ses équipes affectées par cette vague de licenciements.
Bien que des titres emblématiques tels que The Outer Worlds (Obsidian), New Tales from the Borderlands (Gearbox) et plus récemment No Rest for the Wicked (Moon Studios) aient été publiés sous l’égide de Private Division, il semblerait que des projets en cours tels que Tales of the Shire (inspiré du Seigneur des Anneaux version Animal Crossing), Project Bloom avec Game Freak et un jeu en collaboration avec Bloober Team soient encore soutenus pour le moment.
Il est intéressant de noter que certains projets comme Project Dagger de People Can Fly ont été annulés tandis que d’autres comme l’action-RPG Eternal Strands dirigé par Mike Laidlaw ont finalement été auto-édités après leur départ de la division
Incroyable ! Cette restructuration chez Take-Two Interactive va sûrement secouer le monde du jeu vidéo
Eternal Strands annulé, Project Dagger tombé à l’eau… On dirait bien que chez Take-Two, on met un sacré coup de pied dans la fourmilière !
On peut dire que c’est une vague de nettoyage assez intense qui déferle sur l’industrie du jeu vidéo en ce moment. Quel sera le prochain domino à tomber ? Mystère
Ça fait mal au cœur de voir des studios comme Roll7 et Intercept Games fermer leurs portes. Espérons que les équipes rebondiront rapidement
C’est vraiment pas cool pour les devs qui se retrouvent sur le carreau… Mais bon, on sait tous que le showbiz du gaming n’est pas tendre non plus !
C’est triste de voir tant d’équipes talentueuses être poussées vers la sortie. Le monde du gaming perd encore de précieuses ressources
Aïe aïe aïe, ça fait mal d’apprendre que même des géants comme Private Division ne sont pas épargnés par les coupes budgétaires
Eh ben, c’est pas la fête chez Take-Two en ce moment ! Les gamers vont sentir les conséquences de ces décisions à l’avenir
La Private Division était un véritable vivier de talents. Ces licenciements vont marquer un tournant dans le paysage vidéoludique actuel
Private Division, la crème de la crème des jeux indépendants, subit aussi les coupes budgétaires. Dommage pour l’innovation
Quelle ironie de voir des studios comme Roll7 et Intercept Games disparaitre alors qu’ils ont contribué à enrichir l’industrie du jeu vidéo
Haha, Take-Two joue au Jenga avec ses studios ou quoi ? Chaque départ fait trembler un peu plus l’édifice qu’ils ont bâti