Baisse des ventes de la PlayStation 5 en 2025

Les choses à retenir :
– La PlayStation 5 a atteint son pic de ventes et amorce une baisse
– 20,8 millions de PS5 écoulées sur un an, juste en dessous de l’objectif de 21 millions
– Chute de 29% des ventes au premier trimestre
– Sony prévoit 18 millions de livraisons supplémentaires pour l’année fiscale actuelle
– Résultat LTD prévu à 77,6 millions depuis le lancement


En 2025, la PlayStation 5 confirme la tendance à la baisse de ses ventes. Malgré les bons résultats financiers de PlayStation, il est indéniable que le temps passe rapidement et que la PS5 a déjà atteint son apogée il y a quelques mois seulement. En effet, avec 20,8 millions de PS5 vendues en un an (du 1er avril 2023 au 31 mars 2024) et de nombreuses promotions depuis les fêtes de Noël, la console est toutefois passée tout près de son objectif initial de 21 millions d’unités. Cette légère baisse s’explique par un premier trimestre affichant une chute des ventes de l’ordre de 29%.

Cette tendance à la baisse se confirme puisque Sony prévoit désormais d’écouler seulement 18 millions d’exemplaires supplémentaires au cours de l’exercice fiscal en cours (jusqu’au 31 mars 2025). Même l’éventuelle arrivée d’une PS5 Pro ne devrait pas suffire à inverser cette tendance baissière. Ainsi, le total des ventes depuis le lancement atteindrait alors les 77,6 millions d’unités vendues. Un chiffre impressionnant mais qui marquerait toutefois un léger recul par rapport aux performances enregistrées par la PS4 sur une période équivalente (79 millions)

Baisse des ventes de la PlayStation 5 en 2025

6 réponses

  1. Geekette75 dit :

    Avec ces chiffres en chute libre, on dirait bien que la PS5 commence à montrer des signes de fatigue. Allez Sony, il est temps d’innover et de nous surprendre à nouveau !

  2. ConsoleFan dit :

    Avec toutes ces promotions à gogo, ma PS5 a eu du mal à atteindre ses objectifs de vente. Heureusement que j’ai pu en profiter pour agrandir ma collection de jeux

  3. ManetteEnMain dit :

    Je suis totalement fan des consoles PlayStation depuis toujours. Même si la PS5 n’atteint pas tous ses objectifs, elle reste pour moi une référence incontournable dans l’univers du gaming

  4. Gameur92 dit :

    J’ai bien cru que ma PS5 allait battre tous les records, mais finalement, elle s’est pris un petit coup de mou. Espérons qu’elle se ressaisisse vite !

  5. RetroGamer dit :

    Franchement, 29% de baisse en seulement un trimestre ?! Sony va devoir sortir le grand jeu pour redonner un coup de boost aux ventes de la PS5

  6. PlayerOne dit :

    La PS5 Pro pourrait-elle sauver les meubles ? Personnellement, je crois encore au potentiel incroyable de cette console et j’attends avec impatience les prochaines annonces !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *