Les choses à retenir :
– Suicide Squad : Kill the Justice League considéré comme le plus gros flop commercial de l’année
– Les difficultés de développement du jeu liées à des choix controversés et des pressions de la Warner Bros
– Des employés de Rocksteady travaillent sur une Director’s Cut de Hogwarts Legacy en collaboration avec Avalanche
– Les nouveaux dirigeants souhaitent un retour aux jeux solo après les déboires du projet Suicide Squad
– David Haddad a plaidé pour conserver les employés chez Rocksteady malgré les pertes financières importantes
Rocksteady : vers un retour aux jeux solo + une Director’s Cut pour Hogwarts Legacy
Il était inévitable que cela arrive à un moment donné, et selon Jason Schreier, le moment est venu de dresser le constat du triste développement de Suicide Squad : Kill the Justice League, déjà considéré comme l’un des plus grands échecs commerciaux de l’année en raison des coûts de développement exorbitants, alors que le jeu enregistre finalement une perte nette de 200 millions de dollars. Autant dire que même en étant bradé dans les rayons les moins chers, il ne parviendra jamais à être rentable. L’article ne révèle pas grand-chose de nouveau, se contentant principalement d’établir la chronologie des événements ayant conduit à ce véritable fiasco, dont la plupart des éléments sont déjà connus : – Warner Bros imposant un modèle GAAS à Rocksteady qui n’était absolument pas habitué à ce genre. – Des responsables incapables de mener à bien un projet sur lequel ils reconnaissaient eux-mêmes manquer d’expérience. – Des changements et ajustements prenant des semaines voire des mois pour être effectués, entraînant toujours plus de retards. – La conviction erronée selon laquelle le passage en mode multijoueur rendrait le gameplay plus simple, suscitant des interrogations parmi les employés quant au fait que Captain Boomerang ne combattrait plus avec son arme emblématique. – Warner Bros mettant l’accent sur les aspects graphiques et sur le potentiel d’une franchise pouvant générer 1 milliard de dollars. – Au début du développement, Rocksteady n’osait même pas mentionner le projet dans ses offres d’emploi (les nouveaux arrivants étaient donc surpris de se retrouver à travailler sur un jeu multi).
Les anciens dirigeants ont depuis créé Hundred Star Games et planchent actuellement sur un jeu solo en partenariat avec Xbox Game Studios. Malgré tout, l’article de Jason Schreier livre trois informations intéressantes : – Pour rebondir après cet échec cuisant, plusieurs employés du studio collaborent désormais avec Avalanche sur une Director’s Cut pour Hogwarts Legacy. – Les nouveaux dirigeants chez Rocksteady souhaitent revenir vers des jeux entièrement solo. – David Haddad, responsable du département jeux vidéo chez Warner Discovery a plaidé en faveur du maintien de tous les postes chez Rocksteady auprès du siège social parentaldemontrant ainsi qu’un licenciement massif n’aurait aucun sens étant donné que Warner est déjà en sous-effectif par rapport aux autres éditeurs concurrents
– Suicide Squad : Kill the Justice League considéré comme le plus gros flop commercial de l’année
– Les difficultés de développement du jeu liées à des choix controversés et des pressions de la Warner Bros
– Des employés de Rocksteady travaillent sur une Director’s Cut de Hogwarts Legacy en collaboration avec Avalanche
– Les nouveaux dirigeants souhaitent un retour aux jeux solo après les déboires du projet Suicide Squad
– David Haddad a plaidé pour conserver les employés chez Rocksteady malgré les pertes financières importantes
Rocksteady : vers un retour aux jeux solo + une Director’s Cut pour Hogwarts Legacy
Il était inévitable que cela arrive à un moment donné, et selon Jason Schreier, le moment est venu de dresser le constat du triste développement de Suicide Squad : Kill the Justice League, déjà considéré comme l’un des plus grands échecs commerciaux de l’année en raison des coûts de développement exorbitants, alors que le jeu enregistre finalement une perte nette de 200 millions de dollars. Autant dire que même en étant bradé dans les rayons les moins chers, il ne parviendra jamais à être rentable. L’article ne révèle pas grand-chose de nouveau, se contentant principalement d’établir la chronologie des événements ayant conduit à ce véritable fiasco, dont la plupart des éléments sont déjà connus : – Warner Bros imposant un modèle GAAS à Rocksteady qui n’était absolument pas habitué à ce genre. – Des responsables incapables de mener à bien un projet sur lequel ils reconnaissaient eux-mêmes manquer d’expérience. – Des changements et ajustements prenant des semaines voire des mois pour être effectués, entraînant toujours plus de retards. – La conviction erronée selon laquelle le passage en mode multijoueur rendrait le gameplay plus simple, suscitant des interrogations parmi les employés quant au fait que Captain Boomerang ne combattrait plus avec son arme emblématique. – Warner Bros mettant l’accent sur les aspects graphiques et sur le potentiel d’une franchise pouvant générer 1 milliard de dollars. – Au début du développement, Rocksteady n’osait même pas mentionner le projet dans ses offres d’emploi (les nouveaux arrivants étaient donc surpris de se retrouver à travailler sur un jeu multi).
Les anciens dirigeants ont depuis créé Hundred Star Games et planchent actuellement sur un jeu solo en partenariat avec Xbox Game Studios. Malgré tout, l’article de Jason Schreier livre trois informations intéressantes : – Pour rebondir après cet échec cuisant, plusieurs employés du studio collaborent désormais avec Avalanche sur une Director’s Cut pour Hogwarts Legacy. – Les nouveaux dirigeants chez Rocksteady souhaitent revenir vers des jeux entièrement solo. – David Haddad, responsable du département jeux vidéo chez Warner Discovery a plaidé en faveur du maintien de tous les postes chez Rocksteady auprès du siège social parentaldemontrant ainsi qu’un licenciement massif n’aurait aucun sens étant donné que Warner est déjà en sous-effectif par rapport aux autres éditeurs concurrents
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