Les choses à retenir :
– S-Games ne voit pas l’utilité d’une version Xbox.
– Aucun accord d’exclusivité avec PlayStation pour Phantom Blade Zero.
– Le développeur souligne le manque de popularité de Xbox en Asie.
– Les coûts de développement pour une version Series S sont jugés trop élevés.
– Microsoft admet qu’il n’est plus nécessaire d’avoir une Xbox pour jouer à des jeux Xbox.
Phantom Blade Zero : S-Games ne voit pas l’intérêt d’une version Xbox
Lors du dernier ChinaJoy, le développeur chinois S-Games a clairement exprimé son point de vue sur la marque Xbox, en affirmant que « personne n’a besoin de Xbox ». Ces commentaires, rapportés par un média brésilien et Insider Gaming, révèlent une position sans équivoque sur l’absence d’accord d’exclusivité avec PlayStation pour leur jeu Phantom Blade Zero. Contrairement à d’autres titres comme Stellar Blade, S-Games estime qu’il ne serait pas judicieux de développer une version pour Xbox en raison de la faible popularité de cette marque en Asie.
Cette affirmation soulève des questions quant aux moyens nécessaires pour créer une version adaptée à un écosystème déjà saturé. Le développeur semble privilégier une approche pragmatique face aux défis du marché. Il est également intéressant de noter que Microsoft lui-même a insinué dans certaines publicités qu’il n’est plus nécessaire posséder une console Xbox pour accéder aux jeux associés.
En somme, tout cela met en lumière les choix réfléchis que font les développeurs lorsqu’il s’agit de cibler des plateformes spécifiques et d’évaluer leur viabilité commerciale dans différentes régions du monde
Franchement, si t’as pas une PlayStation t’es un peu paumé dans le monde des jeux vidéo en ce moment
Si même Microsoft dit qu’on peut jouer aux jeux Xbox sans console… c’est clair qu’il y a un problème là
Y’a pas à dire, s’ils ne veulent pas de version Xbox, c’est qu’ils ont des raisons que j’comprends bien. Vive la PlayStation!
C’est dingue comme les développeurs peuvent être cash ! Mais bon, je comprends, la Xbox en Asie ça parle pas trop
Mais pourquoi faire une version Xbox si personne n’y joue ? C’est du temps perdu !
Je suis d’accord avec S-Games. Pourquoi développer pour une plateforme qui est quasi inexistante dans certaines régions ?!
Mdr j’imagine le gars de S-Games qui dit ça avec un air de défi : « Personne n’a besoin de Xbox
S-Games a raison, la Xbox c’est un peu le petit moteur de l’industrie. Pas trop de clients en Asie pour elle !