Les choses à retenir :
– Zones plus grandes que les épisodes précédents
– Verticalité mise de côté pour un style à l’ancienne
– Nouvelles armes de mêlée et projectiles renvoyables
– Système de Glory Kill adaptatif
– Dragon et Mécha Altan jouables dans la campagne
Nouvelles informations sur Doom : The Dark Ages
Lors de la QuakeCon, une présentation spéciale a été consacrée à Doom : The Dark Ages, semblable au reboot de 2016. Cet événement s’est déroulé derrière des portes closes, ce qui signifie que les détails partagés resteront probablement gravés dans la mémoire des participants. Cependant, deux Youtubers, dont Lavaniel, ont relayé les éléments marquants de cette vidéo pré-enregistrée animée par le directeur créatif Hugo Martin. Voici donc un aperçu des nouvelles fonctionnalités en attendant l’annonce officielle.
Tout d’abord, les environnements seront nettement plus vastes que ceux proposés dans les épisodes précédents. En radical changement avec Doom Eternal, la verticalité n’a pas été intégrée cette fois-ci ; les sauts seront lourds et évoqueront l’armure assistée trouvée dans Fallout 4.
Le gameplay se diversifie également avec trois nouvelles armes de mêlée : une masse imposante, un poing électrisant qui déclenche des chaînes d’électricité sur vos adversaires et le fléau déjà dévoilé précédemment (capable de faire apparaître des munitions). De plus, il sera possible de renvoyer les projectiles verts grâce à un bouclier.
Un autre aspect notable est la transformation du système Glory Kill ; désormais, ses animations ne sont plus totalement scriptées mais s’adaptent selon que vous optiez pour un coup de poing, un coup de pied ou l’une de vos armes blanches. La présentation a également révélé deux nouvelles armes encore jamais vues auparavant : un pistolet plasma à double canon et un fusil à canon unique.
Les joueurs auront aussi l’opportunité d’incarner plusieurs fois le Dragon ainsi que le Mécha Altan tout au long de la campagne. Ce dernier viendra avec son propre HUD et subira des dommages visibles par morceaux d’armures qui se détachent lors des combats. Le Dragon possède également la capacité d’effectuer des Glory Kill – une feature aperçue à la fin du trailer.
En ce qui concerne le bestiaire du jeu, il promet encore bien des surprises avec une multitude d’ennemis inédits tout en faisant revenir certains anciens ennemis sous une forme modifiée. En outre, ID Software met davantage l’accent sur la narration environnementale pour enrichir l’expérience ludique.
Enfin, aucune information n’a filtré concernant le retour éventuel des mods d’armes ou encore des runes. Rendez-vous courant 2025 pour découvrir ces nouveautés sur PC ainsi que PlayStation 5 et Xbox Series via Game Pass !
Euh… c’est moi ou on dirait qu’ils nous cachent pleins d’infos sur les mods et runes? Pas cool ça
Encore un reboot ? Ah bah ça devient une habitude chez eux. Mais bon, si c’est bien fait, pourquoi pas !
Lol je m’imagine déjà en train de balancer mes ennemis avec ce poing électrique! ZAP ⚡️
Mdr les sauts lourds comme dans Fallout 4… On est loin des petits bonds acrobatiques là !
J’suis presque jaloux pour ceux qui ont pu assister à la QuakeCon… ils ont dû kiffer leur race!
Le Dragon qui fait des Glory Kill ? Trop stylé mais j’espère qu’il n’y aura pas trop de bugs quand il va se battre!
Les animations Glory Kill qui s’adaptent ? C’est du génie! J’espère que ça va apporter plus de fun au gameplay
Franchement, j’ai hâte de voir ces nouvelles zones énormes ! Ça va être épique !
En attendant 2025 pour jouer sur Game Pass et tout, je vais devoir m’occuper autrement… peut-être un autre jeu? :s
Vivement les nouveaux ennemis inédits! Ça promet des bastons folles et plein de surprises