Les choses à retenir :
– Perte nette d’environ 190 millions d’euros sur les derniers mois.
– Restructuration majeure menée par embracer sur une période de 12 mois.
– Diminution du personnel : -10.844 employés depuis l’année dernière.
– Réduction significative du nombre de studios et de projets en attente.
– Attente des lancements futurs comme kingdom come deliverance II et gothic remake.
Embracer traverse une période difficile, mais une lueur d’espoir se profile à l’horizon. En effet, la société vient de faire un premier bilan de sa vaste restructuration menée au cours des douze derniers mois, soit entre juin 2023 et juin 2024. Ce processus a temporairement plongé l’entreprise dans une situation délicate avec des pertes nettes avoisinant les 190 millions d’euros. Le PDG a expliqué que cette situation était attendue, sachant que le calendrier de lancement des derniers mois n’a pas été particulièrement favorable. Cependant, il reste confiant quant à un retournement de tendance prévu d’ici le 31 mars 2025, grâce à des titres prometteurs comme Kingdom Come Deliverance II, Killing Floor III, Titan Quest II et Gothic Remake.
Pour mieux comprendre les impacts de cette transformation au sein de l’organisation, voici quelques chiffres clés : en juin 2024, Embracer comptait environ 10.844 employés contre 18.605 un an plus tôt. Parmi eux se trouvaient également 6.656 développeurs alors qu’ils étaient près de 11.356 auparavant. De plus, l’entreprise est passée de 139 studios à seulement 103 et le nombre de projets en attente a diminué pour atteindre les 127 contre précédemment 215.
Il convient également de noter que cette réorganisation n’a pas uniquement entraîné des licenciements : Saber Interactive et ses diverses filiales ont retrouvé leur indépendance tandis que Gearbox Software a été acquis par Take-Two
– Perte nette d’environ 190 millions d’euros sur les derniers mois.
– Restructuration majeure menée par embracer sur une période de 12 mois.
– Diminution du personnel : -10.844 employés depuis l’année dernière.
– Réduction significative du nombre de studios et de projets en attente.
– Attente des lancements futurs comme kingdom come deliverance II et gothic remake.
Embracer traverse une période difficile, mais une lueur d’espoir se profile à l’horizon. En effet, la société vient de faire un premier bilan de sa vaste restructuration menée au cours des douze derniers mois, soit entre juin 2023 et juin 2024. Ce processus a temporairement plongé l’entreprise dans une situation délicate avec des pertes nettes avoisinant les 190 millions d’euros. Le PDG a expliqué que cette situation était attendue, sachant que le calendrier de lancement des derniers mois n’a pas été particulièrement favorable. Cependant, il reste confiant quant à un retournement de tendance prévu d’ici le 31 mars 2025, grâce à des titres prometteurs comme Kingdom Come Deliverance II, Killing Floor III, Titan Quest II et Gothic Remake.
Pour mieux comprendre les impacts de cette transformation au sein de l’organisation, voici quelques chiffres clés : en juin 2024, Embracer comptait environ 10.844 employés contre 18.605 un an plus tôt. Parmi eux se trouvaient également 6.656 développeurs alors qu’ils étaient près de 11.356 auparavant. De plus, l’entreprise est passée de 139 studios à seulement 103 et le nombre de projets en attente a diminué pour atteindre les 127 contre précédemment 215.
Il convient également de noter que cette réorganisation n’a pas uniquement entraîné des licenciements : Saber Interactive et ses diverses filiales ont retrouvé leur indépendance tandis que Gearbox Software a été acquis par Take-Two
Les licenciements c’est jamais marrant, mais bon je pense que Kingdom Come Deliverance II va tout déchirer ! J’ai trop hâte !
C’est un peu triste de voir tous ces projets annulés… On aurait eu des pépites là-dedans. Mais j’attends avec impatience Gothic Remake pour me remonter le moral
J’suis sûr qu’il y a encore plein de potentiel chez eux. Faut juste espérer qu’ils ne perdent pas trop d’autres talents
Wow, -10.844 employés ? Ils ont vraiment pris un coup sur la tête. Mais bon, ça fait des économies, non ?!
C’est fou comme Embracer a réussi à perdre autant d’argent en si peu de temps ! J’espère qu’ils vont vraiment redresser la barre avec ces nouveaux jeux
190 millions d’euros de pertes nettes ?! C’est plus qu’un black-out total ça ! On croise les doigts pour que ça s’améliore