Les choses à retenir :
– Master of Albion n’est pas un spin-off de Fable.
– Le jeu est développé par Peter Molyneux.
– Il s’agit d’un god game avec des éléments de gestion.
– Le développement est encore à ses débuts et nécessite des améliorations graphiques.
– Prévu sur PC, sans date de sortie annoncée.
Peter Molyneux évoque une touche de Fable dans Master of Albion, sans pour autant que ce dernier en soit un prolongement direct. En effet, même si l’on associe souvent Molyneux à sa célèbre franchise, Master of Albion se veut une création originale et distincte. Présenté hier et anciennement connu sous le nom de Project MOAT, ce jeu de type « god game » affiche des graphismes qui pourraient être améliorés mais se distingue par l’absence de fonctionnalités liées aux NFT.
Le développement du jeu est encore à ses débuts, laissant place à plusieurs améliorations à venir. Les premières mécaniques sont déjà en place : les joueurs auront la tâche de faire prospérer leur petite communauté durant la journée, tandis qu’à la tombée de la nuit, ils devront affronter des ennemis soit en envoyant leurs troupes au combat, soit en prenant directement les commandes d’un personnage courageux.
Concernant le titre du jeu, Peter Molyneux souligne qu’il n’y a pas de droit d’auteur sur Albion — un terme qui évoque l’ancien nom de la Grande-Bretagne. Cependant, il admet que les fans retrouveront des éléments familiers dans le jeu, notamment une ambiance drôle et un humour volontairement exagéré. Il suggère même que cela aurait pu donner lieu à une extension officielle intéressante si Microsoft avait donné son accord. Actuellement prévu sur PC, aucune date précise n’a été communiquée pour sa sortie
Tout ce bazar pour dire que malgré tout ça peut être cool. Ou très nul… Je suis partagé là!
C’est marrant comme Molyneux arrive toujours à faire parler de lui, même sans Fable ! Mais je suis trop curieux d’essayer ce Master of Albion
Le projet MOAT j’vois déjà les bugs sortir comme s’ils étaient sur chantier… mais bon je prends quand même, c’est un Molyneux après tout!
franchement, le mec il fait des jeux qui sont ni bien ni mal mais ça reste fun ! J’adore cette ambiance un peu décalée
(rire) S’il y a pas de NFT, je dis OUI tout de suite ! Peut-être que ce jeu va nous surprendre avec son humour ridicule ? Qui sait ?!
J’espère que ça va pas être un pétard mouillé comme certains autres trucs dans le genre… En tous cas, j’attends la suite avec impatience
je me demande si on aura des quêtes débiles dans ce jeu aussi. Comme ramasser des patates ou emprunter une épée à un nain… qui sait?