Les choses à retenir :
– hausse des ventes de playstation 5 en chine
– rupture de stock totale de la console
– demande dépassant l’offre selon le consultant daniel camilo
– retour des scalpers sur le marché
– record d’audience battu par black myth wukong sur steam
Lancement de Black Myth : Wukong : Rupture de stock des PlayStation 5 en Chine
Suite à la sortie très attendue de Black Myth : Wukong, les ventes de PlayStation 5 en Chine ont connu une hausse spectaculaire. Selon Daniel Camilo, consultant sur place, la demande a été telle que la console est désormais complètement épuisée dans tout le pays. Le sous-traitant Huaqiangbei ne parvient pas à répondre à cette demande croissante.
Comme souvent dans ce genre de situation, l’arrivée des scalpers s’est fait sentir, profitant de l’engouement pour réaliser des bénéfices conséquents. Bien que les niveaux de stock pour la PlayStation 5 puissent différer considérablement par rapport aux États-Unis, il semble que Sony s’achemine vers un développement prometteur avec sa stratégie Hero Projet, visant à conquérir des marchés au-delà de l’Occident et du Japon.
D’autre part, sur Steam, le jeu a également franchi un nouveau cap en atteignant un pic d’audience impressionnant avec 2,4 millions de joueurs connectés simultanément hier
Sony doit être content mais aussi un peu stressé avec tous ces scalpers qui mettent leurs griffes sur leurs consoles!
Black Myth : Wukong fait un carton, c’est clair. Mais quand même, rupture de stock, on s’y attendait pas à ce point !
Les chinois sont vraiment accros aux nouvelles technos! Entre Black Myth et la PS5 ça fait deux bonnes raisons d’être jaloux!
faut vraiment que Sony reprenne la main sur la production là, parce que ça devient ridicule. Ils veulent pas que tout le monde puisse jouer ?
Wouah 2,4 millions de joueurs connectés sur Steam? C’est dingue ça !! La hype est bien réelle!