Les choses à retenir :
– Diablo IV a généré plus d’1 milliard de dollars.
– 15% des revenus proviennent des micro-transactions.
– Le jeu va accueillir sa première extension, Vessel of Hatred, le 8 octobre.
– 66% des revenus ont été réalisés lors de la semaine de lancement.
– Les micro-transactions représentent un chiffre excellent pour un AAA premium.
Diablo IV a récemment franchi le cap impressionnant d’un milliard de dollars de revenus, dont environ 150 millions proviennent des micro-transactions. Ce chiffre, révélé par Harrison Froeschke sur sa page LinkedIn, souligne le succès commercial de ce titre qui est en ligne depuis maintenant 15 mois. Dans trois semaines, l’extension tant attendue intitulée « Vessel of Hatred » sera lancée le 8 octobre.
Il est important de noter deux éléments clés à propos des performances financières du jeu. Tout d’abord, bien que ces chiffres soient encourageants et renforcent la position de la franchise comme une référence dans le secteur, la durabilité de cet engouement devra être testée avec l’arrivée de cette nouvelle extension. En effet, Diablo IV a réalisé 66 % de ses revenus lors de sa semaine de lancement, tandis que les 33 % restants ont été générés sur une période d’un an.
Ensuite, il convient également d’évaluer les résultats des micro-transactions. Avec 150 millions dollars collectés dans ce domaine pour un jeu vendu comme un AAA premium, cela reste très compétitif—surtout si l’on prend en compte qu’Overwatch 2 avait réussi à rassembler 225 millions en seulement un an alors qu’il est classé comme un free-to-play
– Diablo IV a généré plus d’1 milliard de dollars.
– 15% des revenus proviennent des micro-transactions.
– Le jeu va accueillir sa première extension, Vessel of Hatred, le 8 octobre.
– 66% des revenus ont été réalisés lors de la semaine de lancement.
– Les micro-transactions représentent un chiffre excellent pour un AAA premium.
Diablo IV a récemment franchi le cap impressionnant d’un milliard de dollars de revenus, dont environ 150 millions proviennent des micro-transactions. Ce chiffre, révélé par Harrison Froeschke sur sa page LinkedIn, souligne le succès commercial de ce titre qui est en ligne depuis maintenant 15 mois. Dans trois semaines, l’extension tant attendue intitulée « Vessel of Hatred » sera lancée le 8 octobre.
Il est important de noter deux éléments clés à propos des performances financières du jeu. Tout d’abord, bien que ces chiffres soient encourageants et renforcent la position de la franchise comme une référence dans le secteur, la durabilité de cet engouement devra être testée avec l’arrivée de cette nouvelle extension. En effet, Diablo IV a réalisé 66 % de ses revenus lors de sa semaine de lancement, tandis que les 33 % restants ont été générés sur une période d’un an.
Ensuite, il convient également d’évaluer les résultats des micro-transactions. Avec 150 millions dollars collectés dans ce domaine pour un jeu vendu comme un AAA premium, cela reste très compétitif—surtout si l’on prend en compte qu’Overwatch 2 avait réussi à rassembler 225 millions en seulement un an alors qu’il est classé comme un free-to-play
Je suis pas sûr que diablo IV fasse le poids face à la longévité de ses prédécesseurs. On verra bien avec l’extension
Trop bizarre ce système de micro-transactions… mais bon apparemment ça marche alors pourquoi pas continuer ?
Bah dis-donc, je pensais pas qu’un jeu pouvait faire autant d’argent. Mais bon, tant mieux pour eux hein!
150 millions en micro-transactions ?! Ils doivent vendre des skins en diamant ou quoi ?!
et pendant ce temps là je me demande si j’ai vraiment besoin de skins fabuleux. #GamerEnDélire
J’suis curieux de savoir combien ils vont encore réussir à gratter avec cette extension. Peut-être un nouveau record ?!