Les choses à retenir :
– sony affirme que l’ia et le machine learning seront intégrés dans le développement des jeux playstation
– l’utilisation de l’ia vise à réduire les coûts et les délais de développement des jeux
– marvel’s spider-man 2 a déjà intégré des éléments d’ia pour la synchronisation automatique des sous-titres
– nintendo ne s’intéresse pas encore à l’intégration massive de l’ia selon shigeru miyamoto
– la philosophie actuelle de nintendo repose sur l’exploitation d’idées existantes
PlayStation ouvre la voie à l’intégration de l’intelligence artificielle dans ses jeux, tandis que Nintendo reste plus en retrait. D’un côté, Sony déclare son intention d’adopter pleinement l’IA et le machine learning pour le développement des jeux de ses studios. Cette démarche vise à diminuer les coûts liés au développement de ses titres AAA, qui présentent encore des marges jugées insuffisantes. De plus, cette technologie devrait permettre d’accélérer les processus de création, un point sur lequel tout le monde s’accorde.
Une première étape a déjà été franchie avec Marvel’s Spider-Man 2, où la synchronisation automatique des sous-titres en fonction du doublage a été mise en place. De l’autre côté, Nintendo adopte une approche différente. Shigeru Miyamoto a clairement indiqué que la société n’est pas encore prête à embrasser cette révolution technologique. En effet, Nintendo semble vouloir persisté dans sa philosophie actuelle : tirer parti des éléments existants afin de créer quelque chose d’unique qui lui soit propre.
Cela ne signifie pas pour autant qu’une adoption future est exclue ; simplement, le moment n’est pas encore arrivé pour cette entreprise qui fait actuellement parler d’elle dans l’attente de la présentation de sa prochaine génération de consoles
– sony affirme que l’ia et le machine learning seront intégrés dans le développement des jeux playstation
– l’utilisation de l’ia vise à réduire les coûts et les délais de développement des jeux
– marvel’s spider-man 2 a déjà intégré des éléments d’ia pour la synchronisation automatique des sous-titres
– nintendo ne s’intéresse pas encore à l’intégration massive de l’ia selon shigeru miyamoto
– la philosophie actuelle de nintendo repose sur l’exploitation d’idées existantes
PlayStation ouvre la voie à l’intégration de l’intelligence artificielle dans ses jeux, tandis que Nintendo reste plus en retrait. D’un côté, Sony déclare son intention d’adopter pleinement l’IA et le machine learning pour le développement des jeux de ses studios. Cette démarche vise à diminuer les coûts liés au développement de ses titres AAA, qui présentent encore des marges jugées insuffisantes. De plus, cette technologie devrait permettre d’accélérer les processus de création, un point sur lequel tout le monde s’accorde.
Une première étape a déjà été franchie avec Marvel’s Spider-Man 2, où la synchronisation automatique des sous-titres en fonction du doublage a été mise en place. De l’autre côté, Nintendo adopte une approche différente. Shigeru Miyamoto a clairement indiqué que la société n’est pas encore prête à embrasser cette révolution technologique. En effet, Nintendo semble vouloir persisté dans sa philosophie actuelle : tirer parti des éléments existants afin de créer quelque chose d’unique qui lui soit propre.
Cela ne signifie pas pour autant qu’une adoption future est exclue ; simplement, le moment n’est pas encore arrivé pour cette entreprise qui fait actuellement parler d’elle dans l’attente de la présentation de sa prochaine génération de consoles
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